Démarrage de l'agent CICS et de sorties pour DevTest
L'agent CICS et les sorties sont démarrés pendant le traitement de la PLT de démarrage de CICS. Vous pouvez également démarrer l'agent et les sorties manuellement en exécutant la transaction TKOI ou avec la transaction de surveillance TKOM. La transaction TKOI installe les sorties et démarre la transaction de l'agent, TKOA.
Arrêt de l'agent CICS et de sorties pour DevTest
L'agent CICS et les sorties sont arrêtés pendant le traitement de la PLT de fermeture de CICS. Vous pouvez également arrêter l'agent et les sorties manuellement en exécutant la transaction TKOR ou avec la transaction de surveillance TKOM.
Dans de rares cas, la fin de la transaction de l'agent CICS, TKOA, peut échouer. Si vous pensez que c'est le cas, utilisez la commande CEMT I TAS pour confirmer qu'elle est encore en cours d'exécution. Si c'est le cas, utilisez la commande CEMT SET TAS(nnn)PURGE ou CEMT SET TAS(nnn) FORCEPURGE comme il convient pour arrêter TKOA.
Impact sur les commandes LINK de CICS virtualisées
Dans de rares cas, la virtualisation de CICS LINK peut échouer. Dans cet événement, CICS LINK est renvoyé vers l'application avec la condition Invalid Request (INVREQ): EIBRCODE=x'E00000000000' and EIBRESP=16 (Demande non valide). En général, cette situation résulte d'un arrêt anormal de transaction, sauf si l'application dispose du traitement de condition INVREQ. Vous pouvez utiliser EIBRESP2 pour déterminer la cause exacte de l'échec de la virtualisation :
Aucune réponse de lecture n'a été reçue à partir du VSE. Cela est probablement dû à une expiration de délai. L'intervalle d'expiration est défini sur 10 secondes. Si la valeur d'expiration doit être changée, contactez le service de support clientèle.
L'agent CICS pour DevTest est inactif. La sortie After CICS LINK (après la sortie de CICS LINK) a détecté que l'agent CICS pour DevTest est inactif. Aucune réponse de lecture ne peut être attendue.
Echec de la virtualisation. Une réponse de lecture a été reçue à partir de Service Virtualization et la mise à jour de la COMMAREA de CICS LINK ou de CHANNEL/CONTAINERs a échoué. Consultez le journal de job CICS et recherchez un message d'échec de la commande CICS.
L'agent de partition logique de DevTest a été arrêté, ce qui a annulé toutes les demandes de lecture en attente.
Impact sur les commandes DTP/MRO de CICS virtualisées
Dans de rares cas, la virtualisation d'une commande DTP/MRO de CICS (ALLOCATE, FREE, SEND, RECEIVE, CONVERSE, or EXTRACT ATTRIBUTES) peut échouer. Dans cet événement, la commande CICS est renvoyée vers l'application avec la condition Invalid Request (INVREQ): EIBRCODE=x'E00000000000' et EIBRESP=500 (Demande non valide). En général, cette situation résulte d'un arrêt anormal de transaction, sauf si l'application dispose du traitement de condition INVREQ. Vous pouvez utiliser EIBRESP2 pour déterminer la cause exacte de l'échec de la virtualisation :
L'agent CICS pour DevTest est inactif. La sortie After CICS LINK (après la sortie de CICS LINK) a détecté que l'agent CICS pour DevTest est inactif. Aucune réponse de lecture ne peut être attendue.
Aucune réponse n'a été reçue à partir de Service Virtualization.
Une réponse non valide a été reçue à partir de Service Virtualization. Consultez le journal de job CICS et recherchez un message d'échec de la commande CICS.
La table de session est complète.
Une tentative d'ajout de la demande de lecture à la file d'attente de lecture a échoué.
L'intervalle d'expiration XEIIN WAIT a expiré avant qu'une réponse ait été reçue à partir de Service Virtualization.
Une commande GETMAIN pour la demande ou la réponse a échoué.
Transaction de surveillance (TKOM)
La transaction de surveillance (TKOM) permet d'effectuer les opérations suivantes :
La fenêtre de surveillance des transactions s'affiche comme suit :

|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|