

Agents › Agent CICS pour DevTest › Remarques sur la sortie CICS › Coexistence avec d'autres sorties
Coexistence avec d'autres sorties
Si une sortie de type XPCREQ, XPCREQC, XEIIN, XEIOUT, ou XPCABND est déjà installée, les sorties de DevTest peuvent coexister avec elles.
CICS appelle les sorties par ordre d'activation. Vous pouvez contrôler l'ordre à l'aide du positionnement de l'entrée ITKOINST dans la PLT.
Récapitulatif du comportement de sortie de l'agent CICS pour DevTest
- Vous pouvez saisir les sorties de l'agent CICS pour DevTest avec un code de retour précédent (résolu par UEPCRCA) autre que zéro. Dans ce cas, la sortie est renvoyée avec le code de retour (R15) défini sur le code de retour précédent (défini par une autre sortie). Les sorties de DevTest peuvent coexister avec d'autres sorties s'il ne s'agit pas de la première sortie appelée par CICS.
- Les sorties de lien CICS LINK pour DevTest (XPCREQ et XPCREQC) utilisent le jeton (UEPPCTOK) transféré par CICS aux sorties pour transmettre l'adresse d'un bloc de contrôle de DevTest. Si cette adresse est endommagée par une autre XPCREQ ou XPCREQC, un arrêt anormal peut se produire, ou la sortie XPCREQC de DevTest peut écrire un message unique : ITKO0014 - ERROR - Corrupt token in ITKPCRC Exit (Jeton endommagé dans la sortie ITKPCRC).
- Si l'agent CICS pour DevTest avant les sorties (XPCREQ et XEIIN) doit omettre une commande pour la virtualiser, R15 renvoie le code de retour bypass (UERCBYP). Si CICS appelle une autre sortie du même type après la sortie de DevTest, la sortie doit propager le code de retour d'omission vers CICS. Sinon, la commande ne sera pas ignorée et la virtualisation échouera.
- Si l'indicateur de récursivité (résolu par UEPRECUR) est défini sur une valeur autre que zéro, les sorties XPCREQC et XPCREQ de DevTest seront immédiatement renvoyées. Cela permet d'éviter des problèmes qui peuvent survenir lorsqu'une autre sortie de ce type utilise une commande CICS LINK.
- La sortie XPCABND (transaction ABEND) est toujours renvoyée avec UEPCRCA dans R15, elle doit donc coexister avec d'autres sorties XPCABND. La seule exception à ce comportement concerne l'événement d'une fonction XPI renvoyant un code de tâche purgée (consultez le paragraphe suivant).
- Si l'une des sorties de l'agent CICS pour DevTest reçoit un code de retour de tâche purgée à partir de la fonction XPI de CICS, elle sera renvoyée avec un code de purge (UERCPURG) dans R15. La sortie remplace le code de retour précédent (résolu par UEPCRCA) par UERCPURG. Si CICS appelle une autre sortie du même type après la sortie de DevTest, la sortie doit propager le code de retour de purge vers CICS.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|