Lors de l'utilisation de WebSphere MQ, vous pouvez activer l'agent Java pour DevTest sur le client et/ou le serveur. Le contenu du graphique de chemin varie selon le scénario.
Remarque : Le comportement de DevTest peut être identique à celui d'un client activé par l'agent. Ce comportement se produit lorsqu'un scénario de test utilise une étape IBM WebSphere MQ pour appeler le service.
Scénario 1 : Client activé, service non activé
Le client est activé par l'agent, mais pas le service. Ce scénario simule un client Java exécuté au niveau d'un service Windows ou Mainframe qui ne peut pas être activé par l'agent.
Lorsque vous affichez les détails de transaction dans le portail de DevTest, le graphique de chemin contient deux noeuds.
Le premier noeud représente la demande. Pour afficher le corps du message, sélectionnez le noeud, puis cliquez sur l'onglet Request (Demande).
Le deuxième noeud représente la réponse. Pour afficher le corps du message, sélectionnez le noeud, puis cliquez sur l'onglet Response (Réponse).
Scénario 2 : Client non activé, service activé
Le client n'est pas activé par, tandis que le service l'est. Ce scénario simule un client Windows ou Mainframe qui ne peut pas être activé par l'agent exécuté au niveau d'un service Java.
La première transaction dans le portail DevTest est une transaction d'amorçage. L'agent côté service détecte qu'il est exécuté côté service et s'initialise.
Les transactions ultérieures sont identiques à celles du scénario 1. Le graphique de chemin contient un noeud de demande et un noeud de réponse.
Scénario 3 : Client activé, service activé
Le client et le service sont activés par l'agent. Ce scénario simule un client Java exécuté au niveau d'un service Java.
La première transaction dans le portail DevTest est une transaction d'amorçage. L'agent côté service détecte qu'il est exécuté côté service et s'initialise.
Pour les transactions ultérieures, le graphique de chemin contient quatre noeuds :
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|