Les transactions organisationnelles et les trames de transaction sont des concepts clés dans CA Continuous Application Insight. Ces termes sont également référencés dans la documentation comme transactions, chemins, trames de transaction et trames.
Une transaction organisationnelle est une représentation du traitement de la demande d'un utilisateur par une application. Chaque transaction inclut un chemin de code dans lequel un ou plusieurs serveurs sont exécutés suite à une demande client.
Une trame de transaction contient des données sur un appel de méthode intercepté par l'agent Java de DevTest ou un agent Light de CAI. Ces données incluent des informations comme suit :
Chaque trame de transaction a un identificateur unique et une catégorie. En général, la catégorie représente un protocole ou un environnement d'exploitation. Par exemple : EJB, JDBC, JMS, REST, SOAP ou WebSphere MQ. Une trame de transaction est un noeud dans le chemin de transaction. Chaque noeud représente une étape dans la transaction organisationnelle globale et le code ou la logique métier en cours d'exécution. Une collecte de trames de transaction indique l'ordre du code exécuté pour réaliser les transactions organisationnelles.
Chaque transaction contient un ensemble hiérarchique de trames de transaction. La trame de niveau supérieur dans la hiérarchie est appelée root transaction frame (trame de transaction racine). Chaque transaction possède un identificateur unique.
Les transactions sont également appelées paths (chemins d'accès). Un chemin de transaction est une représentation visuelle du flux de traitement d'un demande d'utilisateur. Par exemple, le chemin présente tous les services frontaux et d'arrière-plan contactés par une transaction et la relation entre les services.
Le graphiques suivant illustre un chemin de transaction dans le portail de DevTest.

|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|