Remarque : L'étape Java Script a été déconseillée. Utilisez l'étape Execute Script (JSR-223) (Exécuter le script (JSR-223)) à la place.
L'étape Java Script Step vous permet d'écrire et d'exécuter un script Java afin d'effectuer une fonction ou une procédure. Votre script est exécuté à l'aide de l'interpréteur BeanShell. Vous avez accès à toutes les propriétés du scénario de test, y compris aux objets intégrés.
Conditions préalables : vous devez avoir des connaissances suffisantes de BeanShell. Pour plus d'informations sur BeanShell, consultez le site http://www.beanshell.org/.
L'étape inclut un éditeur de scripts. Double-cliquer sur un élément dans la liste Available Objects (Objets disponibles) colle ce nom de variable dans l'éditeur.
La dernière valeur affichée dans le script est enregistrée en tant que réponse de l'étape.
L'illustration suivante représente l'éditeur de scripts. Le script contient les instructions suivantes :

Le bouton Test vous permet de tester le script. Le résultat de l'exécution du script ou un message d'erreur décrivant l'erreur qui s'est produite s'affiche.
La syntaxe de nom de propriété DevTest est flexible et peut inclure des espaces. Les noms de propriété qui ne sont pas des identificateurs Java valides sont convertis pour permettre leur utilisation dans cette étape. Un trait de soulignement (_) remplace les caractères non valides.
Si vous utilisez des propriétés {{exampleprop}} dans un script, DevTest remplacera les propriétés des valeurs de propriété réelles lors de l'exécution avant d'exécuter le script.
Le point contenu dans le nom de propriétés sera remplacé par un trait de soulignement (_) lors de leur importation. Dans un script, {{Foo.bar}} est donc identique à foo_bar.
Vous pouvez généré un événement de journal dans une assertion ou une étape de script. Un objet testExec est utile. Pour générer un événement de journal, codez la ligne suivante, au lieu d'utiliser l'enregistreur log4j. L'objet testExec.log() génère un événement réel qui s'affiche dans l'utilitaire d'exécution d'un test interactif.
testExec.log("Got here");
Une exécution de scénario de test comprend uniquement une instance de génération de scripts. Dans le cas d'étapes multiples de génération de scripts Java, la même instance sera utilisée pour l'exécution du scénario de test complet.
Par défaut, les variables s'appliquent globalement à l'instance. Ce comportement s'étend aux sous-processus.
Si vous voulez que la portée d'une variable soit locale, placez le code entre accolades. Par exemple :
{
String var= "local";
return var;
}
Les noms de paramètre pour les sous-processus sont considérés comme des variables globales.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|