L'étape Execute External Command (Exécuter une commande externe) permet d'exécuter un programme externe (par exemple, un script de système d'exploitation, une commande de système d'exploitation ou un fichier exécutable) et de capturer son contenu pour appliquer un filtre ou effectuer des assertions.
La syntaxe de programme externe dépend de votre système d'exploitation.
Entrez les paramètres suivants dans l'éditeur de l'étape Execute External Command :
Répertoire considéré comme courant lorsque la commande externe est exécutée. DevTest crée le répertoire (soumis aux autorisations définies dans le système de fichiers), s'il n'existe pas déjà sur le système qui exécute le test. Si le répertoire n'existe pas et ne peut pas être créé, un échec de l'étape se produit.
Délai d'attente à observer avant d'effectuer le transfert vers l'étape définie dans On Time Out Execute (Etape à exécuter après l'expiration du délai).
Etape à exécuter si l'exécution de la commande externe ne se termine pas avant l'expiration du délai donné.
Sélectionnez l'étape à exécuter ou l'action à effectuer si une erreur d'environnement est renvoyée.
Acceptez le codage par défaut en UTF-8 ou sélectionnez un autre codage dans la liste déroulante. Vous pouvez également choisir l'option Auto-detect (Détection automatique) pour qu'un type de codage soit sélectionné automatiquement.
Cette case à cocher détermine si les propriétés sont autorisées pour les quatre paramètres suivants. Cette option modifie l'apparence de l'interface de l'éditeur de commandes.
Lorsque la case Allow Properties est désactivée, cinq cases à cocher sont disponibles. La seule possibilité dans ce cas est de sélectionner ou non le paramètre.
Si vous sélectionnez cette case à cocher, l'étape patiente jusqu'à la fin de l'exécution pour appliquer des filtres ou des assertions aux résultats. Si cette case à cocher n'est pas sélectionnée, les filtres et les assertions seront exécutés. Toutefois, l'exécution n'attend pas le résultat de la commande exécutée.
Si la case à cocher Wait for Completion (Attendre la fin de l'exécution) n'est pas sélectionnée, sélectionnez-la pour arrêter le processus à l'issue du scénario de test. Ce paramètre permet d'exécuter un processus au cours de l'exécution d'un scénario de test, puis de l'arrêter. Une propriété contient l'ID de processus de la commande démarrée.
Permet de créer un processus dans le système d'exploitation dans lequel exécuter la commande. Ce paramètre est utile dans les cas suivants :
Permet d'exécuter le contenu de la ligne de commande dans un shell de système. Cette option est requise si vous devez utiliser les fonctionnalités d'un processus shell, comme la redirection (pipe) des flux de sortie vers des fichiers ou d'autres commandes. En fonction de votre système, cette option peut être requise lorsque vous voulez exécuter des commandes système telles que dir ou ls. Cette case doit être cochée pour les systèmes d'exploitation Windows.
Lorsque l'étape définit des variables d'environnement, DevTest les ajoute à l'environnement existant, au lieu de créer un environnement qui définit uniquement ces variables.
Lorsque la case Allow Properties est cochée, des menus déroulants qui ont la même fonctionnalité que celle détaillée précédemment sont disponibles, mais chaque paramètre peut désormais être une propriété.

En général, une commande externe est seulement une commande écrite en tant que script Shell ou fichier de commandes. Vous pouvez exécuter plusieurs commandes lorsque l'option Exec Shell (Exécuter un shell) est également sélectionnée. La chaîne de commande doit être valide pour le système d'exploitation que vous exécutez.
Permet à des variables d'environnement existantes d'être remplacées par de nouvelles variables d'environnement. Si vous ne spécifiez rien, les variables d'environnement existantes sont utilisées pour la commande. Si vous définissez une variable d'environnement, les nouveaux ensembles de variables sont utilisés au lieu des variables d'environnement utilisées pour démarrer DevTest.
Cette option vous permet de modifier le résultat du test, en fonction du code de sortie du processus exécuté. Saisissez une chaîne de codes de sortie séparés par des virgules, avec une étape correspondante à exécuter lorsque le processus se termine avec ce code.
Pour tester la commande, cliquez sur Execute (Exécuter).
Vous pouvez désormais utiliser le contenu pour ajouter des filtres et des assertions.
L'étape Execute External Command a un nom par défaut qui suit la convention : Command commandfirstword. Si une autre étape utilise le nom par défaut, DevTest ajoutera un numéro à ce nom d'étape de manière à ce qu'il reste unique. Vous pouvez modifier les noms d'étape à tout moment.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|