L'étape Write to Delimited File vous permet d'enregistrer la valeur actuelle de plusieurs propriétés dans un fichier CSV. Cette étape est communément utilisée lorsque les propriétés sont partagées entre plusieurs scénarios de test, ou à des fins de débogage lorsqu'un test a échoué. Les propriétés peuvent être des propriétés existantes ou de nouvelles propriétés. Vous pouvez enregistrer les propriétés existantes sous un nom de propriété différent.
Entrez les paramètres suivants.
Entrez le chemin d'accès au fichier ou utilisez le bouton Browse (Parcourir) pour y accéder.
Acceptez le codage par défaut en UTF-8 ou sélectionnez un autre codage dans la liste déroulante.
Si le codage que vous sélectionnez inclut une marque d'ordre d'octet, vous pouvez cocher cette case pour l'inclure au début du fichier.
Entrez le caractère de délimitation à utiliser pour votre fichier.
Dans la liste déroulante, sélectionnez le caractère de fin de ligne approprié pour votre fichier.
Cliquez sur Add (Ajouter)
pour ajouter une ligne, puis, entrez les propriétés (Header) (En-tête) et les valeurs correspondantes (Value) (Valeur) à enregistrer. La liste de propriétés peut contenir des propriétés nouvelles ou existantes. Lorsque vous spécifiez des propriétés existantes (Header), vous pouvez remplacer leur valeur actuelle en spécifiant une nouvelle valeur ou vous pouvez utiliser la valeur existante.
Dans l'exemple précédent :
Les propriétés sont stockées dans un fichier CSV dans lequel la première ligne correspond à l'ensemble de noms de propriété enregistrés. La deuxième ligne contient les valeurs correspondant à chaque propriété.
Remarque : Cette étape est utilisée pour transférer des données entre scénarios de test. Par exemple, Test1 ajoute des clients à la banque, puis renvoie une liste des nouveaux numéros de compte. Ces comptes peuvent être écrits dans un fichier. Un second test peut récupérer les comptes et effectuer des dépôts. Le deuxième test utilise un ensemble de données à lire dans le fichier qui a été créé dans le premier test.
Tenez compte de l'avertissement suivant lorsque vous écrivez dans un fichier délimité. Vous pouvez utiliser le répertoire Data (Données) comme emplacement du fichier CSV uniquement si les deux tests prennent en charge les réexécutions. Le premier test doit être exécuté à nouveau pour créer le fichier CSV dans le dossier lads pour que le deuxième test puisse s'exécuter. Le répertoire lads stocke des fichiers temporairement lors de l'exécution d'un scénario de test ou d'une suite.
Pour permettre l'exécution du deuxième test sans le premier, vous devez placer l'ensemble de données dans un emplacement commun en dehors du projet ou du fichier MAR.
L'étape Write to Delimited File (Ecrire dans un fichier délimité) écrit une, et une seule, ligne de données par exécution. La seule exception se produit au cours de la première exécution, lorsque, selon toutes vraisemblances, le fichier cible n'existe pas. Si le fichier n'existe pas, une marque d'ordre d'octet est écrite pour le codage sélectionné, le cas échéant, suivi d'une ligne contenant les clés.
Le nom par défaut pour l'étape Write to Delimited File est Write Properties to File <file> (Ecrire les propriétés dans le fichier nom_fichier). Si une autre étape utilise le nom par défaut, DevTest ajoutera un numéro à ce nom d'étape de manière à ce qu'il reste unique. Vous pouvez modifier les noms d'étape à tout moment.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|