L'étape Raw SOAP Request vous permet de tester un service Web en envoyant une demande SOAP brute (code XML brut). Vous pouvez utiliser cette étape pour tester des services web ou des appels SOAP hérités qui n'ont pas de document WSDL. Cette étape vous permet également de tester la réaction d'un service Web aux données d'un type incorrect. Par exemple, lors de l'envoi d'une chaîne lorsqu'un nombre est attendu, ce qui n'est pas autorisé dans l'étape Web Service Execution (Exécution de service Web). Une autre utilisation de la demande SOAP brute est de réduire la surcharge en cas de tests de charge intenses. L'étape de service Web standard entraîne une surcharge supplémentaire, car elle convertit un objet en code XML afin d'effectuer la demande. Cette étape permet de reconvertir la réponse XML SOAP en un objet. L'étape de demande SOAP brute évite la surcharge et s'occupe uniquement du code XML SOAP brut. Son exécution est plus rapide, puisque les tâches à effectuer sont moindres.
Vous pouvez entrer ou coller la demande SOAP dans l'éditeur. Vous pouvez également lire la demande à partir d'un fichier, puis la paramétrer à l'aide de propriétés DevTest.
Les en-têtes WS-Addressing ou WS-Security dynamiques ne sont pas pris en charge. Si vous voulez utiliser ces types d'en-têtes, saisissez-les de manière statique dans la zone d'entrée de la demande SOAP. Si votre demande contient des éléments tels qu'un jeton de signature WS-Security, vous ne pouvez pas paramétrer les éléments signés ou la signature n'est plus valide.
Remarque : Cette étape n'est pas limitée aux appels SOAP. Vous pouvez également effectuer des transactions POST pour du contenu XML ou de texte.
Pour créer une demande SOAP brute :
Entrez les paramètres suivants.
Entrez l'URL du terminal de service Web. L'URL est convertie en une propriété unique au lieu de substituer simplement les propriétés WSSERVER et PORT.
Remplissez l'action SOAP comme indiquée dans la balise <soap: operation> du document WSDL pour la méthode appelée. Cette valeur est requise pour SOAP 1.1 et doit être souvent laissée vide pour SOAP 1.2.
Sélectionnez le type de contenu. Sélectionnez text/HTML pour SOAP 1.1 et application/SOAP+XML pour SOAP 1.2.
Cliquez sur ce bouton pour ajouter des en-têtes HTTP personnalisés.
Cochez cette case pour rejeter la réponse, en la remplaçant par un texte SOAP valide, mais statique. Cette fonctionnalité est destinée au test de charge, lorsque le traitement d'une réponse volumineuse limite la modularité des ordinateurs du générateur de charge.
Saisissez ou collez la demande SOAP dans l'éditeur, ou cliquez sur Read Request From File (Lire la demande à partir d'un fichier) et accédez au fichier contenant la demande SOAP.
Vous pouvez ensuite paramétrer la demande avec des propriétés.
Pour exécuter l'appel, cliquez sur Test.
Pour examiner la réponse, cliquez sur l'onglet Results (Résultats).
Vous pouvez ajouter des filtres et des assertions.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|