La création d'une branche dans un scénario de test est effectuée à l'aide d'assertions.
Vous pouvez appliquer un certain nombre d'assertions à une étape de test. Toutes les assertions consistent en une condition qui renvoie la valeur true ou false. La première assertion pour laquelle la condition est remplie est déclenchée. Cela permet de modifier le flux de travaux. Dans plusieurs étapes, une condition d'erreur par défaut est automatiquement créée comme assertion d'échec. Lorsque vous créez des assertions, il est recommandé de faire preuve de cohérence et de toujours créer des branches positives ou négatives.
Les assertions sont décrites en détail dans la rubrique Ajout d'une assertion.
Les boucles sont créées lorsqu'une étape de test suivant une étape de test particulière dans le flux envoie un contrôle à l'étape de test qui a commencé le flux, comme dans une boucle. Ce qui est important est la capacité de sortir des boucles. Une sortie conditionnelle d'une boucle (équivalente à une boucle while) est effectuée en définissant des assertions sur une étape de test appartenant à la boucle.
Une boucle qui s'exécute un certain nombre de fois ou jusqu'à épuisement de certaines données (équivalente à une boucle for ou foreach) est effectuée à l'aide d'ensembles de données. Un ensemble de données est utilisé pour affecter des valeurs à une ou plusieurs propriétés un nombre limité de fois. L'étape suivante exécutée une fois que l'ensemble de données est épuisé est spécifiée avec la définition de l'ensemble de données, ce qui vous permet de l'interrompre.
Par exemple, si un ensemble de données contient 20 lignes d'utilisateurs qui doivent se connecter à un système, vous pouvez créer une boucle permettant d'exécuter l'étape de connexion pour chaque ligne dans l'ensemble de données. De même, vous pouvez utiliser un ensemble de données de compteur numérique pour exécuter une étape spécifique un certain nombre de fois.
Une étape unique peut s'appeler elle-même et effectuer une boucle sur un ensemble de données. Plusieurs étapes peuvent s'exécuter dans une boucle et utiliser les données d'un ensemble de données. Cela se produit lorsque l'étape finale du groupe d'étapes pointe vers la première étape du groupe.
Les ensembles de données sont décrits en détail dans la rubrique Ensembles de données.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|