Une fois que vous avez configuré un test DevTest dans HP ALM - Quality Center, vous pouvez l'exécuter à partir du module Test Plan (Planification de test) ou à partir du module Test Lab (Laboratoire de tests).
Pour des scénarios de test :
Pour des fichiers MAR et des fichiers d'informations MAR :
Par défaut, la commande Reload (Recharger) est définie pour être exécutée à chaque exécution de test. Cette commande remplit les étapes de conception du test qui sont nécessaires à une exécution de test réussie. Toutes les modifications apportées au test sont appliquées avant l'exécution du test. Pour certains tests, le processus de rechargement peut prendre du temps. Si vous savez que le fichier de test DevTest sous-jacent n'a pas été modifié, vous pouvez commenter cette ligne dans le fichier de script pour ignorer l'étape.
Pour exécuter le test à partir du module Test Plan, cliquez sur la flèche verte dans l'onglet Test Script. La sortie s'affiche dans la fenêtre du navigateur.
Le graphique suivant illustre les résultats de l'exécution du scénario de test rest-example dans le module Test Plan (Planification de test).

Pour exécuter le test à partir du module Test Lab, ajoutez le test à un ensemble de tests. Vous pouvez ensuite exécuter le test ou tout l'ensemble de tests.
Selon la structure du test, une exécution de test renvoie des résultats différents. Si le test contient plusieurs cycles exécutés, une liste de résultats d'historique de cycle s'affiche avec le statut Pass (Réussite) ou Fail (Echec). Si le test comprend uniquement un cycle, une liste d'étapes est affichée pour ce test.
Le graphique suivant illustre les résultats de l'exécution du scénario de test rest-example dans le module Test Lab (Laboratoire de tests).

|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|