Rubrique précédente: Exécution d'une suite avec l'utilitaire Test Runner (Exécuteur de tests)Rubrique suivante: Instances multiples de l'utilitaire Test Runner (Exécuteur de tests)


Autres options de l'utilitaire Test Runner (Exécuteur de tests)

Cette rubrique décrit les options complémentaires que vous pouvez utiliser lors de l'exécution d'une archive de modèle (MAR), d'un scénario de test ou d'une suite avec l'utilitaire Test Runner (Exécuteur de tests).

Vous pouvez utiliser des propriétés lorsque vous spécifiez des noms de fichier. Toutefois, dans ce contexte, seules les propriétés système et les propriétés définies dans vos fichiers de propriété (lisa.properties, local.properties et site.properties) fonctionnent.

A l'issue des tests, vous pouvez afficher les rapports.

Spécification des informations de sécurité au moyen d'une liste de contrôle d'accès

Les options -u nom_utilisateur ou --username=nom_utilisateur et -p mot_passe ou --password=mot_passe permettent de transférer des informations de sécurité au moyen d'une liste de contrôle d'accès à DevTest.

Démarrage automatique du test

L'option -a ou --autoStart permet de démarrer automatiquement le test. Vous ne devez pas donc appuyer sur Entrée une fois que le test a été simulé.

 

Spécification de la configuration

L'option -config ou --configFile vous permet de spécifier la configuration à utiliser pour une exécution de test.

L'utilitaire Test Runner (Exécuteur de tests) ne comprend pas les projets DevTest ; vous devez donc fournir le chemin d'accès complet au fichier de configuration. Par exemple :

-config \path\to\lisa\home\examples\Configs\project.config 

 

Génération d'un rapport HTML

L'option -html ou --htmlReport vous permet d'indiquer à l'utilitaire Test Runner (Exécuteur de tests) de générer un rapport HTML récapitulatif pour un scénario de test. Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour les suites.

Le paramètre suivant cette option doit être un nom de fichier complet. Par exemple :

-html \some\directory\MyReport.html 

 

Modification de l'intervalle de mise à jour

L'option -u ou --update vous permet de modifier l'intervalle de mise à jour par défaut de 5 secondes. Cet intervalle fait référence à la fréquence à laquelle l'utilitaire Test Runner (Exécuteur de tests) écrit un message de statut dans le fichier journal.

-u 10