Rubrique précédente: Filtres d'utilitaireRubrique suivante: Filtre Store Step Response (Stocker la réponse d'étape)


Create Property Based on Surrounding Values (Créer la propriété d'après les valeurs voisines)

Ce filtre permet de lire le contenu textuel et de le filtrer pour obtenir les informations à stocker dans des propriétés DevTest. Vous pouvez l'appliquer à du texte et à du code XML et HTML considéré comme du texte. Le filtre utilise une technique "scanner la fenêtre".

La fonctionnalité paint the screen (scanner la fenêtre) vous offre une grande flexibilité pour définir les éléments à analyser en tant que propriétés dans le fichier HTML. Marquez le texte de l'une des manières suivantes :

Le texte est marqué à l'aide des icônes au bas de l'éditeur.

Barre d'outils de l'éditeur Filter Editor (Editeur de filtres) avec ses icônes identifiées

Dans l'exemple suivant, l'objectif est de stocker la taille d'un fichier spécifique dans une propriété.

Le texte est marqué à l'aide des icônes d'éditeur, en sélectionnant le texte, puis en cliquant sur l'icône appropriée.

Remarque : Les blocs Property doivent toujours être limités par des blocs Must.

Boîte de dialogue Select Property (Sélectionner une propriété) du filtre Create Property Based on Surrounding Values (Créer la propriété d'après les valeurs voisines)

Cette fenêtre indique le contenu du tampon de texte. L'objectif est d'analyser la taille du fichier _misc-reporting.jar. La taille de fichier est le nombre qui s'affiche après _misc-reporting.jar.

Les limites sont définies autour de la taille de fichier et vous avez cliqué sur l'icône Must LISA--icon_image_twoyellowfolders. Le texte correspondant à la taille de fichier réel dans le contenu choisi est sélectionné et vous avez cliqué sur l'icône Property Icône de propriétés.

Le nom de propriété est entré dans la boîte de dialogue. La valeur réelle de la taille de fichier a été remplacée par le nom de la propriété.

Lorsque ce filtre est exécuté, la taille du fichier _misc-reporting.jar est affectée à la propriété filesize.

Vous pouvez répéter ce processus sur ce tampon de texte pour définir autant de propriétés que vous le souhaitez.

Traitement de jetons non uniques

Si le message d'erreur suivant apparaît, le jeton sélectionné n'est pas unique ; cette sélection a déjà été effectuée pour le précédent jeton.

Message indiquant que le jeton du filtre Parse Web Page for Properties (Rechercher les propriétés dans la page Web) n'est pas unique.

Pour résoudre ce problème dans la plupart des cas, créez simplement un autre jeton pour convertir également le premier en jeton Must. Dans d'autres cas, lorsque cette technique ne fonctionne pas, placer de manière appropriée un autre bloc Must entre les deux jetons dupliqués permet d'éviter l'erreur.

Cette solution résout le problème, car DevTest peut distinguer entre les deux jetons dupliqués, basés sur leur emplacement relatif.