Rubrique précédente: Exemple de propriétés de DCMRubrique suivante: Extension dynamique des laboratoires de test


Configuration de vCloud Director

Pour activer le provisionnement de laboratoires de développement et de test avec VMware vCloud Director en tant que fournisseur de VLM (gestionnaire virtuel de laboratoires), configurez vCloud Director.

Cette rubrique utilise les concepts vCloud Director suivants :

Les applications virtuelles et les modèles d'application virtuelle de vCloud Director correspondent aux laboratoires dans DevTest.

Pendant la procédure de configuration, vous créez des images de machine virtuelle pour les composants de DevTest Server suivants :

Si vous voulez que les laboratoires incluent uniquement un coordinateur et un simulateur, ne créez pas d'image pour le VSE.

Si vous voulez que les laboratoires incluent uniquement un environnement de service virtuel, ne créez pas d'images pour le coordinateur et le simulateur.

Chaque composant de serveur doit être configuré de sorte à démarrer en mode remoteInit. Ce mode permet de démarrer le composant de serveur, puis d'attendre que DevTest Cloud Manager (DCM) envoie les paramètres d'initialisation requis.

Pour configurer vCloud Director :

  1. A l'aide d'une application comme VMware Workstation, créez une image de machine virtuelle pour chaque composant de serveur à inclure dans un laboratoire.
  2. Connectez-vous à la console Web vCloud Director en tant qu'administrateur.
  3. Importez chaque image de machine virtuelle que vous avez créée en tant que modèle d'application virtuelle.
  4. Créez une application virtuelle à partir des modèles d'application virtuelle.
  5. Ajoutez l'application virtuelle à un catalogue.