Rubrique précédente: Configuration de l'intégration à CA APMRubrique suivante: Fichiers de l'agent Introscope


Instrumentation des processus DevTest

Le répertoire LISA_HOME\bin contient un fichier exécutable Windows pour chaque processus DevTest. Ce dossier inclut des versions distinctes pour les processus que vous pouvez exécuter comme processus Windows standard et comme services Windows. La liste des processus et leurs noms de fichier exécutable se présente comme suit :

Nom de processus DevTest

Type de processus

Nom d’exécutable

Coordinateur

Standard

CoordinatorServer.exe

Coordinateur

Service

CoordinatorService.exe

Enterprise Dashboard (Tableau de bord d'entreprise)

Standard

EnterpriseDashboard.exe

Enterprise Dashboard (Tableau de bord d'entreprise)

Service

EnterpriseDashboardService.exe

Portail

Standard

Portal.exe

Portail

Service

PortalService.exe

Registre

Standard

Registry.exe

Registre

Service

RegistryService.exe

Simulator (Simulateur)

Standard

Simulator.exe

Simulator (Simulateur)

Service

SimulatorService.exe

Virtual Service Environment (Environnement de service virtuel)

Standard

VirtualServiceEnvironment.exe

Virtual Service Environment (Environnement de service virtuel)

Service

VirtualServiceEnvironmentService.exe

Station de travail

Standard

Workstation.exe

Remarque : Cette liste exclut les fichiers exécutables dans le répertoire bin non pertinents pour l'instrumentation avec Introscope.

Pour instrumenter un processus DevTest avec un agent Introscope, créez un fichier portant le même nom que le fichier exécutable et l'extension .vmoptions. Par exemple, pour instrumenter la station de travail DevTest Workstation, créez un fichier Workstation.vmoptions dans le répertoire bin sous le répertoire d'installation du DevTest Server. Le fichier .vmoptions contient les deux lignes suivantes :

-javaagent:<AGENT_HOME>/Agent.jar
-Dcom.wily.introscope.agentProfile=<AGENT_HOME>/core/config/IntroscopeAgent.profile

<AGENT_HOME> est le chemin d'accès à une installation d'agent Introscope propre à DevTest. Généralement, il s'agit d'un chemin absolu, mais il peut également s'agir d'un chemin relatif vers le répertoire actuel dans lequel le processus DevTest est exécuté.

Pour que l'agent Introscope génère un rapport sous un nom autre que celui par défaut DevTest Agent, ajoutez une ligne définissant la propriété système Java com.wily.introscope.agent.agentName. Par exemple, pour appeler l'agent DevTest Workstation 6.0.5.87, ajoutez la ligne suivante :

-Dcom.wily.introscope.agent.agentName=DevTest Workstation 6.0.5.87 Agent 

Ajoutez des lignes supplémentaires pour définir d'autres options de ligne de commande de la machine virtuelle Java ou des propriétés système requises. Chaque option doit être spécifiée dans une ligne distincte.

L'installation de l'agent Introscope que vous utilisez peut être spécifique à l'installation de DevTest, ou même au processus DevTest. Vous pouvez créer diverses configurations d'agent en variant le contenu de IntroscopeAgent.profile dans ces différentes installations d'agent. Vous pouvez également modifier la valeur de la propriété système com.wily.introscope.agentProfile définie dans chaque fichier .vmoptions pour créer plusieurs profils d'agent dans une seule installation d'agent. Cette approche permet d'utiliser différents niveaux de suivi ou de journalisation (ou même différents Introscope Enterprise Manager) pour surveiller différents processus DevTest.

Par exemple, un site peut inclure une utilisation de production de DevTest qui utilise un noeud de coordinateur exécuté comme service Windows. Ce site peut également inclure une utilisation de test/expérimentale qui utilise un coordinateur exécuté comme processus Windows standard. Ce coordinateur peut également être celui créé dans DevTest Workstation. Les mesures de production sont signalées à la production de gestionnaire d'entreprise, tandis que les mesures de test/expérimentales sont signalées au gestionnaire d'entreprise de test. Vous pouvez pour cela utiliser plusieurs profils et nommer le profil correct dans le fichier .vmoptions approprié. Vous pouvez également remplacer la valeur des propriétés introscope.agent.enterprisemanager.connectionorder et introscope.agent.enterprisemanager.transport.* définies dans le profil en définissant des propriétés système Java de ces noms dans le fichier .vmoptions. Pour obtenir la plage complète d'options de configuration de l'agent Introscope, consultez le manuel CA Wily Introscope Java Agent Guide.