Les composants suivants permettent de stocker des informations sur une base de données :
Important : Le tableau de bord Enterprise Dashboard requiert sa propre base de données unique et volumineuse. La base de données peut résider sur un système différent et doit disposer de 50 Go minimum d'espace de stockage. IBM DB2 n'est pas pris en charge comme base de données pour le tableau de bord Enterprise Dashboard.
Par défaut, ces composants utilisent une base de données Apache Derby fournie avec DevTest. Cette base de données, uniquement adéquate pour des déploiements de petite taille qui ne requièrent pas de test de charge et de performance, n'est pas prise en charge. Pour tous les autres scénarios, configurez DevTest pour utiliser une base de données externe.
Pour garantir des performances correctes lors de l'utilisation d'une base de données externe, le serveur de base de données et le serveur de DevTest doivent disposer d'une bande passante de réseau élevée et un niveau de latence faible.
Dans le cas d'une configuration distribuée, DevTest dépend en grande partie des composants de serveur disposant d'une connexion haut débit et à latence faible à une base de données professionnelle correctement maintenue.
Tous les composants de serveur de DevTest communiquent directement avec la base de données pour enregistrer leurs actions et toute restriction appliquée au flux de ces données aura un impact négatif.
Afin d'assurer le fonctionnement de votre DevTest, le temps d'aller-retour de tous les composants de serveur DevTest à l'hôte de base de données doit être inférieur à 20 ms. Si la latence de réseau dépasse cette valeur de 20 ms, vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes de performances.
Important : Utilisez un schéma de base de données propre pour toute nouvelle installation. Avant l'installation, vous pouvez restaurer des données à partir de la même version de DevTest dans le schéma propre. N'utilisez pas de données d'autres versions.
Les bases de données externes suivantes sont prises en charge :
Le schéma est automatiquement créé dans la base de données externe lors du premier démarrage du registre. Avant la création du schéma, vérifiez que l'utilisateur de DevTest dispose de droits d'administration des bases de données (DBA). Une fois le schéma créé, vous pouvez supprimer les droits de DBA de l'utilisateur.
Si votre stratégie de sécurité ne permet pas cette approche, l'administrateur de base de données peut créer manuellement le schéma. Les fichiers DDL dans le répertoire LISA_HOME\database contiennent des instructions SQL pour créer les tables de génération de rapports et des index, ainsi que le schéma de base de données d'agent utilisé par CA Continuous Application Insight. Fournissez ces informations à l'administrateur de base de données.
Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration d'une base de données externe, consultez la rubrique Administration. Pour plus d'informations sur l'obtention d'instructions SQL pour le schéma de base de données d'agent, reportez-vous à la section Agents.
Important : Chaque registre et tableau de bord Enterprise Dashboard doit disposer d'un schéma unique. Ne pointez pas plusieurs registres vers le même schéma de base de données.
Pour les tests de charge et de performances, adaptez la base de données externe de sorte à assurer la prise en charge de l'espace de stockage des données requis par DevTest.
Le registre, le coordinateur, les simulateurs et chaque environnement de service virtuel requièrent un accès hautes performances à la base de données. Les données de performances sont enregistrées directement dans la base de données par ces composants. CA recommande que la base de données soit présente dans le même centre de données. Les bases de données hébergées par une machine virtuelle ne sont pas recommandées pour l'utilisation de la disponibilité générale.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|