Rubrique précédente: Affichage des informations d'utilisateur à partir de DevTest WorkstationRubrique suivante: Ajout et mise à jour d'utilisateurs


Gestion des utilisateurs et des rôles

Les administrateurs disposant de l'accès de superutilisateur gèrent les utilisateurs et les rôles dans le panneau Administration de la console de serveur. Tenez compte de l'approche suivante :

  1. Examinez les rôles et les types d'utilisateur.
    1. Sélectionnez des rôles.
    2. Dans l'onglet Permissions (Autorisations), notez que les rôles disponibles sont répertoriés avec les types d'utilisateur associés. Par exemple, le rôle Test Administrator (Administrateur de tests) est associé au type d'utilisateur SV Power User (Utilisateur avancé SV).
    3. Votre contrat de licence spécifie le nombre maximum d'utilisateurs simultanés autorisé pour chaque type d'utilisateur. Rappelez-vous de ce chiffre lors de l'affectation de rôles aux utilisateurs. Notez que de nombreux rôles sont mappés vers le même type d'utilisateur.
    4. Examinez les autorisations associées à chaque rôle ; vous pouvez également personnaliser les autorisations.
    5. De même, vous pouvez ajouter un nouveau rôle basé un rôle standard. Le nouveau rôle hérite du type d'utilisateur du rôle sur lequel il est basé.
  2. Ajoutez tous les utilisateurs de DevTest.
    1. Sélectionnez des utilisateurs.
    2. DevTest utilise l'ID d'utilisateur et le mot de passe que vous spécifiez pour authentifier l'utilisateur nommé.
    3. DevTest utilise le rôle que vous spécifiez pour autoriser l'utilisateur à effectuer différentes activités en fonction des autorisations accordées.
  3. Vérifiez que tous vos utilisateurs sont convenablement configurés avec les rôles appropriés. Si vous avez personnalisé des rôles existants ou en avez ajouté de nouveaux, vérifiez la configuration.
  4. Sauvegardez votre base de données de manière stratégique conformément à vos stratégies de maintenance internes. Cette précaution permet de récupérer rapidement la configuration d'utilisateurs et de rôles en cas d'endommagement de la base de données. La solution à un endommagement de base de données de listes de contrôle d'accès consiste à effectuer une restauration qui doit être gérée par l'administrateur de base de données.