Rubrique précédente: Désensibilisation des donnéesRubrique suivante: Désensibilisation statique


Désensibilisation dynamique

La désensibilisation dynamique se produit au niveau de la couche de transport. La désensibilisation est appelée via l'activation de la case à cocher Desensitize (transport layer) (Désensibiliser (couche de transport)) dans l'onglet Basics (Paramètres de base) de l'enregistreur de service virtuel.

Ce programme de désensibilisation utilise des filtres volatiles qui veillent à ce que les informations sensibles ne soient jamais écrites sur le disque pendant la phase d'enregistrement. Le fichier desensitize.xml dans le répertoire de base de DevTest permet de configurer des désensibilisations des données de sorte à reconnaître des modèles connus, tels que des numéros de carte de crédit. Ce fichier remplace les données actives par des données réalistes, mais inutilisables. Le fichier utilise le modèle d'expression régulière correspondant pour identifier et rechercher des données sensibles. Ce fichier est analysé lors de chaque démarrage de l'enregistreur.

Vous pouvez utiliser les modèles de génération de chaînes de données de test intégrés comme options de données de remplacement. Les données de test contiennent 40 000 lignes disponibles, notamment des données de remplacement pour certains types de données communs : noms, adresses, numéros de téléphone et numéros de carte de crédit.

Vous pouvez personnaliser ces modèles prédéfinis pour créer votre propre modèle. Il est recommandé d'utiliser une boîte à outils d'expressions régulières telle que RegexBuddy. RegexBuddy permet de coller votre charge utile enregistrée et met en surbrillance de manière interactive les correspondances des expressions régulières à mesure que vous les ajustez.

Les correspondances sont traitées dans l'ordre d'apparition dans le fichier ; placez donc vos correspondances les plus spécifiques en premier.

Pour éviter des problèmes d'échappement de texte (notamment avec l'expression régulière), vous devez placer entre les caractères < et > l'expression régulière <expression régulière> et le texte enfant de <remplacement> dans un élément CDATA.