Utilisez cette étape pour simuler un socket de serveur basé sur du texte (généralement HTTP). L'étape Socket Server Emulator (Emulateur de serveur de socket) prend en charge l'écoute, la réponse et la liaison. L'étape Socket Server Emulator (Emulateur de serveur de socket) est au niveau inférieur. Si vous utilisez cette étape, vous devez vérifier que le bloc de texte envoyé par l'étape de réponse est entièrement compatible avec HTTP.
Remarque : Lorsque vous utilisez l'étape Socket Server Emulator (Emulateur de serveur de socket) en mode réponse, le texte de sortie doit prendre la forme d'un message de réponse HTTP valide.
Remplissez les champs suivants, tel qu'indiqué :
Dans la liste, sélectionnez le mode de traitement. Les options valides sont les suivantes :
Saisissez le port sur lequel DevTest écoute le trafic HTTP/S.
Saisissez l'adresse IP locale dans laquelle les connexions peuvent entrer. Si aucune adresse de liaison n'est spécifiée, l'étape de l'écouteur acceptera des connexions sur le port spécifié quel que soit le NIC (ou l'adresse IP) sur lequel il entre.
Sélectionnez cette option pour utiliser le test de cette étape dans l'environnement de conception. Cette option indique à l'étape d'effectuer les tâches configurées, puis de supprimer immédiatement ses ressources réseau.
Sélectionnez cette case à cocher pour simuler un site Web HTTPS sécurisé. Puis, fournissez les informations de référentiel de clés SSL.
Pour rechercher votre fichier de référentiel de clés SSL, cliquez sur Select.. (Sélectionner). Le même fichier de référentiel de clés doit être disponible pour le serveur du VSE sur lequel le modèle de service virtuel est déployé.
Saisissez le mot de passe du référentiel de clés et cliquez sur Verify (Vérifier).
Identifiez les URI de ressource HTTP demandée que l'étape d'écoute doit traiter. Lors de l'entrée de la demande, un nom (chemin de base) qui démarre l'URI dans la demande est recherché dans la liste des noms de file d'attente. Le nom correspondant est celui de la file d'attente dans laquelle la demande est placée. L'étape d'écoute associée à la file d'attente (par chemin de base) traite la demande.
Sélectionnez l'étape à exécuter ou l'action à effectuer si une erreur d'environnement est renvoyée.
Dans le cas d'un émulateur de socket simulant un service basé sur l'enregistrement, saisissez le caractère marquant la fin d'un enregistrement. Si vous laissez ce champ vide, les enregistrements basés sur la ligne ou le protocole HTTP seront simulés.
Cette option est sélectionnée par défaut. Lorsqu'un mode de traitement envoie une réponse qui doit être une réponse HTTP valide, cette option permet de vérifier que le format des en-têtes HTTP dans le texte de la réponse est correct et, si nécessaire, que l'en-tête de réponse HTTP Content-Length (Longueur du contenu) est présent et correct. Cette case à cocher permet uniquement de vérifier que les séparateurs de ligne sont conformes à l'HTTP et que l'en-tête Content-Length (Longueur du contenu) est présent et correct. Toutefois, pour fonctionner de manière exhaustive, il doit s'agir d'un message HTTP correct.
Champ qui indique si l'écouteur est en cours d'exécution ou non.
Cliquez sur cette option pour tester la configuration de l'écouteur.
Cliquez sur cette option pour arrêter le test de l'étape.
L'option Response to Send (Réponse à envoyer) inclut le texte de la réponse.
Cliquez sur cette option pour rechercher le système de fichiers pour une réponse.
Affiche la dernière demande ou demande d'origine, utilisée uniquement pendant la conception. Cet onglet affiche la dernière demande reçue par l'étape.
Le nom par défaut de l'étape Socket Server Emulator (Emulateur de serveur de socket) est Socket Server Emulator <numéro port>. Vous pouvez renommer l'étape à tout moment.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|