Rubrique précédente: Ouverture d'une image de serviceRubrique suivante: Suppression d'une image de service


Combine Service Images (Combiner les images de service)

La combinaison d'images de service permet d'ajouter d'autres fonctionnalités à une image de service existante.

Procédez comme suit:

  1. Dans le panneau Project (Projet), cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image de service et sélectionnez Combine (Combiner).

    La boîte de dialogue Combine Service Images (Combiner les images de service) s'ouvre.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs images de service à combiner dans l'image d'origine (la cible).
  3. Pour remplacer les données cibles correspondantes, sélectionnez la case à cocher Favor source image(s) (Utiliser les images sources par défaut).

    Lorsque les images de service sont combinées, une correspondance est établie entre chaque transaction sans état (au niveau méta) issue de chaque image de service source et l'image de service cible. Dans chaque correspondance, les transactions spécifiques issues de la source correspondent à celles de la cible. En cas de non-correspondance, les transactions sources seront ajoutées à l'image cible. En cas de correspondance, les transactions doivent être fusionnées.

    Vous pouvez remplacer les données dans la transaction cible correspondante par les données sources (corps de réponse, par exemple). Vous pouvez également laisser les données cibles telles quelles.

Remarque : Le processus de combinaison des conversations est similaire. Pour chaque conversation dans chaque image de service source, une correspondance est établie entre leur transaction de démarrage et leur transaction de démarrage dans les conversations de la cible. Si aucun démarreur ne correspond, de nouvelles conversations seront créées dans l'image cible. En cas de correspondance, le processus de la liste de transactions sans état sera également appliqué à chaque noeud méta dans l'arborescence des conversations sources. Le processus ajoute de nouvelles transactions et fusionne les transactions correspondantes en conséquence.