Rubrique précédente: Etape 4 : exécution d'un scénario de testRubrique suivante: Etape 6 : activation du fichier de configuration


Etape 5 : création d'un fichier de configuration

Le scénario de test webservices est le pilote d'application source. Pour écouter et enregistrer les transactions de ce scénario de test, utilisez l'enregistreur de VSE dans DevTest Workstation. Insérez l'enregistreur de VSE entre l'application cliente source et le système dynamique. Le service Web du système dynamique LISA Bank est sur le port 8080 de localhost (hôte local). Configurez votre terminal de sorte à ce qu'il utilise le port d'écoute pour l'enregistreur de VSE : 8001. L'enregistreur intercepte la demande et la réponse sur le chemin vers et à partir de l'application de service Web dynamique sur le port 8080.

Dans chacune des étapes du scénario de test, un champ permet de spécifier un terminal. Par défaut, DevTest utilise la propriété {{ENDPOINT1}} pour définir ce terminal. Pour modifier rapidement le terminal pour chaque étape en changeant la configuration du projet pour la valeur {{ENDPOINT1}}, utilisez une propriété sans coder le terminal de manière irréversible.

La configuration par défaut est appelée project.config et est créée automatiquement pour un nouveau projet. Le fichier project.config se trouve dans le dossier Configs (Configurations) du panneau Project (Projet). Vous pouvez également créer un fichier de configuration.

Procédez comme suit:

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Configs (Configurations) dans le panneau Project (Projet) et sélectionnez Create New Config (Créer une configuration).
  2. Saisissez le nom de la nouvelle configuration : VSRecorder.
  3. Cliquez sur OK.

    L'éditeur de propriétés ouvre le fichier de configuration VSRecorder.

Pour ajouter une propriété au fichier de configuration :

  1. Pour ajouter une ligne, cliquez sur Add (Ajouter)LISA-- icon_image_whiteplussign au bas de l'éditeur de propriétés.
  2. Sélectionnez ENDPOINT1 dans le champ Key (Clé).
  3. Entrez la valeur suivante dans le champ Value (Valeur) :
    http://localhost:8001/itkoExamples/EJB3UserControlBean?wsdl 
    

    Remarque : Le port issu du scénario de test (8080) est remplacé par le port d'écoute de l'enregistreur du VSE : 8001. L'enregistreur peut intercepter la demande et la réponse sur le chemin vers et à partir de l'application de service Web dynamique sur le port 8080.

  4. Cliquez sur Save (Enregistrer) dans la barre d'outils principale.
  5. Pour fermer le fichier de configuration, cliquez sur X dans l'onglet de l'éditeur.
  6. Poursuivez avec l'étape 6 : activation du fichier de configuration.

Etape suivante