Rubrique précédente: Chaînes magiquesRubrique suivante: Respect de la casse dans les chaînes magiques


Exclusions de chaîne magique

Le VSE tente d'identifier des jetons dans des demandes et des réponses identiques (selon certaines règles) et de convertir les valeurs dans la réponse en chaîne magique. La valeur de la chaîne magique varie en fonction des valeurs dans la demande.

Toutefois, DevTest ne dispose d'aucun moyen pour savoir si ces valeurs correspondent en raison de leur conception, ou par hasard. Ce type de correspondance est très commun pour les valeurs suivantes :

Request (Demande)

<GetUserRequest>
<userId>lisaitko</userId>
<includeDetails>true</includeDetails>
</GetUserRequest> 

Response (Réponse)

<GetUserResponse>
<userId>lisaitko</userId>
<isActive>true</isActive>
<isEmailVerified>true</isEmailVerified>
</GetUserResponse>

Les deux valeurs True dans la réponse n'ont aucun lien, ni avec la valeur incluse dans la demande. Dans des scénarios réels, le nombre de chaînes magiques inutiles générées est bien supérieur. Pour éviter ce problème, une méthode consiste à rechercher et remplacer ces chaînes magiques manuellement après l'enregistrement de l'image de service.

Il est toutefois plus simple de définir la propriété lisa.magic.string.exclusion dans lisa.properties.

Cette propriété permet de spécifier des valeurs non candidates à l'identification de chaîne magique. DevTest ne tentera pas de corréler ces valeurs dans la réponse avec des valeurs dans la demande pendant l'enregistrement. Si nécessaire, vous pouvez modifier manuellement l'image de service et ajouter des chaînes magiques.