Pour enregistrer le trafic JDBC, installez le pilote JDBC de simulation de DevTest sur le client de base de données. Le client de base de données utilise le pilote DevTest au lieu du pilote réel.
Procédez comme suit:
Le fichier JAR contient le pilote JDBC de simulation de DevTest. Pour simplifier l'utilisation du serveur de démonstration comme client de base de données, le pilote est déjà copié sur le serveur de démonstration dans le répertoire DEMO_HOME\jboss\server\default\lib.
Dans un serveur d'applications, il est peu probable que le client de base de données utilise le DriverManager (Gestionnaire de pilotes) Java pour acquérir des connexions. Si c'est le cas du serveur d'applications, ajoutez la commande suivante à la commande de démarrage du client de base de données :
-Djdbc.drivers=com.itko.lisa.vse.jdbc.driver.Driver
Si cette propriété est déjà utilisée, ajoutez le pilote DevTest au début. Séparez le pilote DevTest des autres noms de classe de pilotes par des deux-points ( : ).
Si le client de base de données utilise le style DataSource pour obtenir une connexion (tel que le serveur de démonstration), mettez à jour sa configuration. A l'emplacement de spécification d'une définition de source de données, spécifiez com.itko.lisa.vse.jdbc.driver.Driver comme pilote JDBC à utiliser et une URL de connexion.
nom=valeur[;nom=valeur...]
jdbc:lisasim:driver : la valeur doit être le nom complet de la classe du pilote JDBC réel à utiliser.
URL : la valeur doit être définie sur l'URL de connexion attendu par le pilote réel. Elle doit être définie comme dernière propriété de sorte à contenir des points-virgules.
Remarque : VSE ne prend pas en charge le pilote léger Oracle comme pilote d'authentification directe. Le pilote léger Oracle ne fournit pas l'implémentation JDBC complète. Si vous utilisez une base de données Oracle, utilisez d'autres pilotes JDBC pour la virtualisation.
Pour obtenir un exemple de définition de l'URL de connexion, reportez-vous au fichier DEMO_HOME\jboss\server\default\deploy\itko-example-ds.xml.
Le graphique suivant illustre un exemple de virtualisation de la base de données dans un environnement WebMethods.

Pour utiliser les pilotes de simulation et de CA Continuous Application Insight, convertissez le pilote de simulation en pilote extérieur. Spécifiez la classe et l'URL CAI. Pour obtenir un exemple de définition d'une source de données DevTest sur JBoss pour le serveur de démonstration DevTest, consultez le fichier itko-example-ds.xml dans le dossier DEMO_HOME\jboss\server\default\deploy.
Quel que soit le style de connexion du client de base de données, vous pouvez ajouter les propriétés suivantes à la commande de démarrage de sorte que le client de base de données affecte le pilote de simulation.
Spécifie si l'exécution du pilote requiert une connexion active à un serveur DevTest Workstation ou VSE. Il s'agit de la meilleure méthode pour synchroniser un client de base de données avec le VSE et enregistrer ou lire une activité de base de données de démarrage effectuée par le serveur.
Valeurs :
Valeur par défaut : false
Définit le port IP sur lequel le pilote écoute les connexions à partir d'un enregistreur ou d'un modèle de service virtuel en cours d'exécution.
Valeur par défaut : 2999
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|