Rubrique précédente: Exécution d'une migration disque à disqueRubrique suivante: Exécution d'une migration disque à disque à l'aide de l'interface de ligne de commande


Exécution d'une migration disque à disque à l'aide de l'interface utilisateur

Vous pouvez spécifier le lecteur du système d'exploitation et les paramètres à migrer dans l'interface utilisateur et exécuter une migration disque à disque.

Pour exécuter une migration disque à disque à l'aide de l'interface utilisateur :

  1. Connectez le disque source à l'ordinateur hôte en tant que disque esclave.
  2. Ouvrez CA DMM via Démarrer, Programmes, CA, Desktop Migration Manager.

    La page de bienvenue s'affiche.

    Remarque : Vous pouvez désactiver tous les écrans de bienvenue de l'application en cochant la case Désactiver les écrans de bienvenue.

  3. Pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner une tâche DMM, cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Sélection d'une tâche DMM s'ouvre.

  4. Cochez la case Crée un fichier DNA à partir du disque esclave pour activer la migration disque à disque.

    Remarque : Pour activer la migration disque à disque, vous pouvez également activer la case à cocher Migration disque à disque dans le fichier d'options DMM. Si vous activez la case à cocher Migration disque à disque dans le fichier d'options DMM, la case Créer un fichier DNA à partir du disque esclave est automatiquement sélectionnée dans l'application CA DMM.

  5. Cliquez sur Créer.

    La page Mappage d'unités disque à disque s'ouvre.

  6. Spécifiez les informations concernant le mappage d'unités, le cas échéant. Si votre disque esclave possède deux systèmes d'exploitation, vous pouvez sélectionner le système d'exploitation approprié dans la liste déroulante Systèmes d'exploitation sources. Si le mappage d'unités généré par CA DMM ne vous convient pas, vous pouvez également le modifier. Cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Sélectionner des paramètres s'ouvre.

  7. Cliquez sur Suivant et indiquez les informations requises dans les onglets Paramètres et Destination comme vous le feriez pour tout fichier DNA. Pour créer le fichier DNA ou le fichier DNA auto-extractible, cliquez sur Démarrer le stockage dans l'onglet Migration.

    Remarque : Vous pouvez également créer un fichier modèle DMM dans l'éditeur de modèles DMM et utilisez les paramètres définis dans ce fichier. Vous pouvez ouvrir le fichier dans l'application CA DMM, vérifier les paramètres, effectuer les modifications nécessaires et procéder ensuite à la migration. Pour plus d'informations sur la création d'un fichier modèle DMM, consultez l'Aide en ligne de l'éditeur de modèles DMM.

  8. Appliquez le fichier DNA ou le fichier DNA auto-extractible à l'ordinateur de votre choix, y compris l'ordinateur hôte.

    Les paramètres du modèle sont appliqués. Vous pouvez annuler la migration disque à disque en chargeant le fichier d'annulation dans l'onglet Journaux de CA DMM et en suivant les instructions de l'assistant.

Remarque : Pour appliquer le fichier DNA ou le fichier DNA auto-extractible à l'ordinateur hôte, vous devez d'abord désactiver la case à cocher Créer un fichier DNA à partir du disque esclave dans l'application CA DMM ou désactiver la case à cocher Migration disque à disque dans le fichier d'options DMM. Pour plus d'informations sur la création d'un fichier DNA, l'application d'un fichier DNA ou d'un fichier DNA auto-extractible, ainsi que sur les options d'annulation, consultez l'Aide en ligne de CA DMM.