Rubrique précédente: Ajouter un domaineRubrique suivante: Utilisateur spécial


Ajouter un utilisateur de domaine

Si vous faites migrer des utilisateurs de domaine qui n'existent pas sous l'élément d'arborescence de l'ordinateur source Tous les profils d'utilisateurs réseau, sous l'onglet Sélection des utilisateurs, vous devez ajouter ces utilisateurs.

Remarque : Pour migrer plusieurs utilisateurs dans Windows 2000, Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, vous devez disposer des droits d'administrateur complets.

Pour ajouter un utilisateur de domaine :

  1. Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres, Utilisateurs.

    L'onglet Sélection apparaît.

  2. Développez l'élément d'arborescence de l'ordinateur source Tous les profils d'utilisateurs réseau.

    Tous les profils d'utilisateurs réseau (domaines Active Directory et NT inclus) disponibles sur l'ordinateur qui exécute l'éditeur de modèles DMM sont répertoriés.

  3. Développez le domaine sous lequel vous souhaitez créer l'utilisateur.

    Remarque :Ajoutez d'abord le domaine si celui-ci n'existe pas.

    Tous les utilisateurs du domaine sont listés.

  4. Cliquez sur Ajouter un utilisateur.

    Un élément Nouvel utilisateur est ajouté sous l'élément d'arborescence des profils réseau.

  5. Modifiez le nom de l'utilisateur, puis appuyez sur Entrée.

    Un nouvel utilisateur de domaine est créé et activé pour la migration.

  6. (Facultatif) Cliquez sur Mots de passe.

    La boîte de dialogue Options de mots de passe des nouveaux comptes apparaît et vous pouvez indiquer comment les mots de passe doivent être définis pour les nouveaux comptes créés par CA DMM.

Important : Pour procéder à la migration d'un ou de plusieurs utilisateurs vers un domaine nouveau ou différent, vous devez être administrateur de domaine. Si vous procédez à la migration des profils utilisateurs associés à des comptes de domaine (ou à des comptes Active Directory), vous devez vous assurer que l'utilisateur connecté au moment de la migration dispose des droits d'administration sur l'ordinateur local et qu'il est membre du groupe des administrateurs de domaine. Lors de la migration, ces droits d'accès permettent de créer des comptes sur le domaine si vous changez les appartenances aux groupes.