

Aide en ligne de Studio DMM › Studio DMM › Astuces sur l'utilisation de l'interface utilisateur
Astuces sur l'utilisation de l'interface utilisateur
L'interface de Studio DMM se découpe en cinq affichages :
- Editeur
-
Affiche le texte de script.
- Affichage des fichiers
-
Affiche les lecteurs, les fichiers et les dossiers présents sur votre système.
- Affichage du registre
-
Affiche les clés et les valeurs de votre base de registres système.
- Zone de travail
-
Contient des données telles que les dossiers, les fichiers, les clés et les valeurs de registre.
- Rapport d'erreurs
-
Affiche les informations sur les erreurs.
Les informations de l'affichage des fichiers et du registre vous permettent de générer des instructions de script. Vous pouvez, par exemple :
- Faire glisser un dossier, un fichier, une clé ou une valeur de registre dans la zone de travail. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément dans la zone de travail, puis choisir une commande ou une fonction à inclure dans le script. Studio DMM Studio insère la fonction ou la commande dans le script via l'éditeur, à l'emplacement du curseur.
- Sélectionnez plusieurs éléments dans la zone de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Créer un magasin rapide/Appliquer pour créer un script basé sur votre sélection.
- Pour ouvrir un script vide, sélectionnez Fichier, Nouveau. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de travail, puis cliquez sur Créer un script rapide pour générer un shell de script. Pour générer un script à partir d'éléments spécifiés, sélectionnez ces éléments dans la zone de travail, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez Créer un script rapide.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de travail et sélectionnez Importer le fichier .reg pour afficher les clés et les valeurs disponibles pendant la rédaction de votre script.
L'éditeur vous permet également de réaliser les opérations suivantes :
- Faire pointer le curseur de la souris sur un mot clé CA DMM (texte en bleu) afin d'afficher la syntaxe correcte pour ce mot clé ou cette fonction.
- Editer vos scripts à l'aide d'une liste complète de commandes de menus, notamment :
- Définir et supprimer des signets
- Sélectionner du texte
- Masquer ou afficher des portions de script entre accolades
Studio DMM comprend également un vérificateur de syntaxe qui détecte les erreurs présentes dans vos scripts avant leur exécution.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|