Rubrique précédente: Studio DMMRubrique suivante: Conversion de scripts existants


Prise en charge de JavaScript

Studio DMM prend en charge les scripts rédigés en JavaScript. Il utilise SpiderMonkey (JavaScript-C), le moteur de Mozilla. Pour plus d'informations sur le moteur SpiderMonkey, visitez la page http://www.mozilla.org. Ce moteur est de type "open source" et protégé par les licences NPL/GPL.

Studio DMM prend en charge toutes les fonctions Core Language (partie 1) présentées dans la documentation JavaScript (ECMA Script) 1.5. Pour afficher toutes les langues disponibles, allez à la page http://developer.mozilla.org. Dans le champ de recherche, entrez JavaScript 1.5.

Remarque : Les caractères Unicode n'étaient pas pris en charge par le moteur de script pour les scripts rédigés à l'aide des versions antérieures à CA DMM r11. Pour pallier ce problème, vous souhaiterez probablement faire migrer ces scripts. Vous pouvez exécuter ces scripts dans la version actuelle.

Dans les versions antérieures, le moteur de script prend en charge l'internationalisation tant que le système d'exploitation prend en charge la langue. Par exemple, vous pouvez utiliser des caractères japonais dans un script exécuté dans un système d'exploitation en japonais. En revanche, vous ne pouvez pas exécuter le script contenant des caractères japonais sur un système d'exploitation en anglais.