Rubrique précédente: Instructions d'écriture de scriptsRubrique suivante: Instructions de migration exclusive des paramètres à l'aide de scripts


Instructions de migration des paramètres d'application à l'aide de scripts

Le processus d'écriture de scripts permettant de migrer les paramètres d'application comprend les phases essentielles suivantes :

Recherche

La phase de recherche se décompose comme suit :

  1. Utilisez un ordinateur sur lequel l'application n'est pas installée, exécutez un outil de comparaison ou installez un programme de surveillance afin de détecter les fichiers et clés de registre associés à l'installation de l'application.
  2. Exécutez l'application et déterminez si d'autres clés sont ajoutées ou modifiées lors de la première exécution d'une application.
  3. Déterminez l'emplacement de stockage de tous les paramètres et la méthode utilisée pour les modifier. Pour stocker les paramètres ou les préférences de configuration, la plupart des applications utilisent le registre, certaines ont recours aux fichiers d'initialisation (.ini) et d'autres aux formats de fichiers de données propriétaires.
Conception

Une fois la phase de recherche terminée, vous devez concevoir le fonctionnement et le rôle du script. Tenez compte des points suivants :

Ecriture

Commencez à écrire le script à l'aide du manuel approprié ou de ce système d'aide. Tenez compte des points suivants :

Lorsque vous écrivez le script, tenez compte des considérations suivantes relatives aux fonctions de ce langage :

Application

Lorsque vous appliquez des clés et des valeurs à des fichiers d'initialisation, spécifiez bien l'utilisation de noms abrégés.

Débogage

Tenez compte des points suivants :

Test

Exécutez le script dans tous les environnements potentiels, par exemple dans les fichiers DNA et sur le réseau.