CA DMM comporte une puissante fonction permettant de migrer tous les profils utilisateur de Windows d'un ordinateur source à un ordinateur de destination. Pour migrer plusieurs utilisateurs, vous devez ouvrir une session Windows en tant qu'administrateur.
Les migrations utilisateur prises en charge sont les suivantes :
Migration directe vers le même utilisateur dans le nouveau système ou redirection vers d'autres domaines ou noms d'utilisateur.
Migration d'utilisateurs d'un domaine NT à un conteneur Active Directory en redirigeant l'utilisateur vers l'ordinateur de destination. Si l'utilisateur n'est pas déjà membre du conteneur Active Directory cible, un compte Active Directory est créé pour l'utilisateur. Il suffit pour cela de relier l'ordinateur au réseau. Les profils utilisateur migrent comme des profils utilisateur locaux (et non comme des profils itinérants dans cette version).
Migration d'utilisateurs d'un conteneur Active Directory à un autre.
La page Détails de la migration utilisateur comporte des informations sur les points suivants :
Méthodes de migration d'utilisateurs
Il existe plusieurs modes de sélection des utilisateurs à migrer :
Remarque : La saisie d'utilisateurs via la ligne de commande utilisateur supplante toutes les autres méthodes de sélection.
Migration de plusieurs utilisateurs
CA DMM prend en charge la migration d'utilisateurs multiples, ce qui vous permet de migrer des utilisateurs qui ne sont pas connectés. Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter avec les droits d'administrateur et de migrer un ou plusieurs profils des utilisateurs qui travaillent sur cette station de travail.
Migration de l'utilisateur actuel
Dans ce mode, tous les paramètres migrés depuis l'ordinateur source sont sélectionnés à partir de l'utilisateur connecté et migrés vers l'utilisateur connecté à l'ordinateur de destination.
Mots de passe
Vous pouvez définir des mots de passe pour tous les comptes créés par CA DMM dans le cadre d'une telle migration.
Pour ce faire, procédez comme suit :
La boîte de dialogue Options de mot de passe des nouveaux comptes apparaît.
Remarque : Cette option doit uniquement être utilisée si vous activez également la case à cocher Les utilisateurs doivent changer de mot de passe à la session suivante.
Remarque : Si vous optez pour la génération aléatoire de mots de passe, vous devez également définir le dossier d'enregistrement du journal de mots de passe. Par défaut le journal de mots de passe est enregistré dans le dossier Mes documents de l'utilisateur connecté. Vous pouvez toutefois choisir un emplacement plus sûr.
Remarque : La longueur du mot de passe dans CA DMM correspond à la limite définie par le système d'exploitation. Par exemple, sous Windows XP, la longueur maximale du mot de passe est de 256 caractères.
Migration de propriétés de sécurité
Si l'option Migrer les appartenances de groupes est définie sur True dans le fichier d'options DMM, les appartenances à des groupes relatives à l'utilisateur migrent avec ce dernier. Par défaut, cette option est définie sur True.
Si les options de stockage et d'application des informations de sécurité NFTS sont définies sur True dans le fichier d'options DMM, les informations de sécurité de fichier et de dossier relatives à chaque utilisateur migrent avec ce dernier. Par défaut, les options de stockage et d'application des informations de sécurité NTFS sont définies sur False.
La migration des informations de sécurité NTFS et de groupe est associée aux utilisateurs devant être migrés, que ces derniers soient sélectionnés dans l'interface utilisateur DMM, via un fichier de modèle, ou à partir d'une ligne de commande utilisateur.
Création d'un compte utilisateur
La création du compte utilisateur est automatique lorsqu'un utilisateur est redirigé vers un chemin différent. Cela s'applique à toutes les migrations de Windows 2000 vers tout autre système d'exploitation Microsoft, indépendamment de la redirection de l'utilisateur.
La création du compte est également automatique si un compte local ne peut pas être résolu lorsque le fichier DNA est appliqué à l'ordinateur de destination.
Le succès de la création d'un compte dépend des droits attribués (pour ce domaine ou répertoire) à l'utilisateur connecté qui effectue la migration.
La création d'un compte n'aura pas lieu dans les conditions suivantes :
Priorité utilisateur
Un conflit peut survenir si un compte utilisateur en cours de migration appartient à plusieurs domaines ou répertoires et que la migration s'effectue vers un domaine ou répertoire unique. En cas de conflit, les conditions suivantes sont examinées pour déterminer la création du compte :
Exemple : Domaine1\Michel migré vers Domaine1\Michel
Exemple : Domaine1\Michel migré vers Domaine5\Michel
1. Domaine ou répertoire de l'ordinateur de destination
2. Domaine ou répertoire de l'ordinateur source
3. Domaine ou répertoire de connexion de destination
4. Domaine ou répertoire de connexion source
5. Compte local
Remarque : Si un compte ne migre pas suite à un conflit de redirection, le problème est consigné dans le journal d'événements.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|