Rubrique précédente: Gestion de la migration de bureauRubrique suivante: Objectif de ce manuel


Coût de la gestion et de la migration de bureau

Qui n'a jamais eu un nouvel ordinateur ou n'a jamais eu à mettre à niveau son système d'exploitation ? Vous avez sans doute déjà été dans une telle situation et vous savez qu'il est particulièrement difficile de recréer l'environnement de bureau unique d'un utilisateur. Essayez d'imaginer ce que peut représenter, en termes de temps et de coût, la mise à niveau de dizaines de milliers d'ordinateurs.

Lorsque des ordinateurs sont remplacés ou mis à niveau, leur ADN (DNA en anglais) unique (c'est-à-dire les paramètres système et d'application, les paramètres réseau et imprimante, les dossiers et fichiers de données, les préférences, les répertoires d'adresses électroniques, etc.) doit être conservé pour assurer une productivité ininterrompue des utilisateurs finals. Lorsque ce processus est réalisé manuellement, il représente une perte de temps considérable, monopolise un grand nombre de personnes, est susceptible de générer des erreurs, reste particulièrement onéreux et empêche l'implémentation de nouvelles technologies.

La gestion efficace de l'ADN d'un ordinateur est la base d'une gestion optimale des changements informatiques, notamment :

Ces événements perturbent votre entreprise. Une grande partie des coûts, y compris le temps du technicien informatique, le temps de l'utilisateur final, et bien d'autres éléments encore, sont liés au renouvellement matériel ou à l'implémentation d'un nouveau système d'exploitation. Pour réduire les frais supplémentaires dus au remplacement ou à la mise à niveau d'ordinateurs, il est essentiel de préserver le l'ADN unique des ordinateurs des utilisateurs.

Lorsque ce processus est réalisé manuellement, il représente une perte de temps considérable, monopolise un grand nombre de personnes, est susceptible de générer des erreurs et reste particulièrement onéreux. Les utilisateurs sont dans l'incapacité de travailler lorsque leur ordinateur n'est pas disponible et leur productivité s'en ressent lorsque les techniciens informatiques tentent de reconfigurer leur ordinateur. Le nombre d'appels au centre d'assistance téléphonique augmente considérablement après des tentatives de migration manuelle. En outre, sans une véritable stratégie de gestion du fichier DNA des PC, vous devrez probablement avoir des baux d'ordinateurs qui se chevauchent. Ces coûts ne permettent pas de bénéficier des avantages d'une nouvelle technologie.

CA DMM a été développé pour fournir un processus contrôlé de gestion des changements, à la fois efficace et économique, pour des événements d'ordinateur spécifiques. Vous pouvez ainsi réduire votre coût total de possession, optimiser la productivité des techniciens, réduire les risques d'interruption de travail des utilisateurs finals, diminuer le nombre d'appels au centre d'assistance et accélérer votre retour sur investissement.