Rubrique précédente: Création d'un filtre d'inclusionRubrique suivante: Définition de l'option Ignorer


Création d'un filtre d'exclusion

Les filtres d'exclusion s'appliquent aux fichiers de la migration correspondant aux critères, quelle que soit l'origine du fichier et son mode de sélection (par l'intermédiaire d'un filtre ou par sélection directe dans la page Sélectionner les fichiers et les dossiers). Vous pouvez utiliser l'éditeur de modèles DMM pour créer un filtre d'exclusion.

Pour créer un filtre d'exclusion :

  1. Dans le menu Démarrer, ouvrez l'éditeur de modèles DMM.

    L'éditeur de modèles DMM s'ouvre.

  2. Cliquez sur la branche Filtres.

    La page des filtres s'affiche.

  3. Activez le bouton d'option Exclure.

    Vous pouvez définir les critères dans les trois onglets : Nom et type, Date et taille et Emplacements. Le filtre que vous créez exclut du processus de migration tous les fichiers qui correspondent aux critères définis.

    Remarque : Les filtres d'exclusion permettent d'exclure du processus de migration les fichiers correspondant aux critères de filtre, quel que soit l'emplacement dans lequel ils avaient été sélectionnés. Si vous créez un filtre pour exclure tous les fichiers .mp3 de la migration par exemple, même si vous sélectionnez de manière explicite un fichier .mp3 dans la page Sélectionner des fichiers et des dossiers, aucun fichier .mp3 ne sera migré.

  4. Cliquez sur Créer un filtre.

    Le filtre est ajouté à la liste de filtres de la migration.