Dans certains scénarios de migration, vous pouvez accroître la vitesse de migration en définissant l'option Détecter les scripts pour tous les utilisateurs sélectionnés sur False, dans l'onglet Avancé du fichier d'options DMM. Par défaut, ce paramètre est défini sur True. CA DMM détecte les scripts pour chaque profil utilisateur concerné par la migration, excepté si l'option est définie sur False.
Le chargement du profil de chaque utilisateur sélectionné peut prendre du temps. Dans le système source, CA DMM doit vérifier que les comptes existent au niveau du domaine ou d'Active Directory en vue de leur utilisation ultérieure durant le processus de migration. Ensuite, chaque profil utilisateur sélectionné pour la migration doit être chargé et la détection des scripts doit être évaluée pour chaque utilisateur à la suite.
Sur l'ordinateur de destination, CA DMM doit vérifier que chaque compte existe et, si nécessaire, créer des comptes ou profils utilisateur pour les utilisateurs sélectionnés. Ensuite, CA DMM doit détecter les scripts d'application pour chaque utilisateur sur l'ordinateur de destination pour résoudre les problèmes liés aux chemins de destination de l'application. La détection d'applications se produit à l'ouverture d'un fichier DNA sur l'ordinateur de destination ou à l'ouverture de la page Destination de l'application.
Au contraire, lorsque la migration ne porte que sur l'utilisateur actuel, la détection est beaucoup plus rapide, et ce pour les raisons ci-dessous.
La détection de l'utilisateur connecté étant bien plus rapide, il est conseillé de la préférer à la détection multi-utilisateur dans la mesure où les fonctions de détection de scripts sont uniquement basées sur les paramètres de registre de l'ordinateur local, qui ne varient pas d'un utilisateur à l'autre. De plus, la plupart des fonctions de détection de scripts ne modifient pas l'état de l'ordinateur durant la détection.
Les exceptions à cette règle qui rend obligatoire la détection multi-utilisateur pour certains scripts sont les suivantes :
Les scripts qui utilisent la détection multi-utilisateur pour migrer les paramètres sont les suivants :
Si vous n'effectuez pas la migration des paramètres pour Internet Explorer, pour les paramètres système d'accès à distance ou pour les imprimantes à utilisateurs multiples ou si vous réalisez des migrations en temps réel, vous pouvez désactiver l'option de détection multi-utilisateur en toute sécurité et ainsi améliorer les performances de l'application CA DMM.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|