Rubrique précédente: Exemples de ligne de commandeRubrique suivante: Dépassement de longueur de la ligne de commande


Scénario de récupération après sinistre

Il est possible d'utiliser CA DMM pour réduire les temps d'arrêt en cas d'incident. Dans le scénario de récupération après sinistre suivant, un serveur a été dédié à la sauvegarde sur le réseau :

  1. Chaque employé doit créer un modèle contenant les paramètres de l'application et du système, les fichiers et les dossiers sélectionnés.
  2. Créez un raccourci nommé Sauvegarde sur le bureau de chaque employé.

    Par exemple :

    "serverpath\DesktopDNA.exe" /T "serverpath/%DNA_User_Name%.dtf" /D "serverpath\%DNA_User_Name%.dna" /V %DNA_User_Name%.log /M /X
    

    Ce raccourci enregistre les paramètres et les données sélectionnés sur un serveur (serverpath), dans un fichier DNA au nom de l'utilisateur (%DNA_User_Name%.dtf) à l'aide d'un modèle spécifique à l'utilisateur issu du serveur (serverpath\%DNA_User_Name%.dtf) créé par l'employé sur le serveur choisi.

    Il est recommandé de demander aux employés de sauvegarder périodiquement leurs paramètres et leurs données grâce à ce raccourci à la fin de la journée. Il est également possible d'utiliser le planificateur DMM pour effectuer cette opération à la place de l'utilisateur.

  3. A la suite d'un incident réseau ou d'une panne de l'ordinateur, faites réparer, nettoyer et reformater tous les disques durs affectés.
  4. Restaurez le système d'exploitation et les environnements réseau.
  5. Déployez le logiciel sur l'ordinateur.
  6. Créez un raccourci sur chacun des ordinateurs restaurés.

    Par exemple :

    "serverpath\DesktopDNA.exe" /A "serverpath\%DNA_User_Name%.dna" /M /R
    

    Ce raccourci permet d'appliquer le fichier DNA enregistré au préalable, de restaurer les paramètres et les données de l'employé, puis de relancer l'ordinateur une fois l'opération terminée.