Les scripts sont des fichiers contenant des instructions pour modifier des fichiers texte. Ils peuvent être utilisés par l'outil de packaging pour adapter des fichiers ASCII pour les ordinateurs cibles. Dans ces scripts, les paramètres peuvent servir de variables aux valeurs propres à un ordinateur cible. Le programme d'installation du gestionnaire de logiciels remplace ces paramètres par les valeurs spécifiques à l'ordinateur cible avant d'appliquer le script au fichier ASCII.
Dans un produit SXP, vous pouvez spécifier des scripts dans les fichiers d'archive suivants :
Un produit installé sur l'ordinateur cible utilisant la configuration d'origine contient un fichier de réponse d'où sont extraites les données requises pour une installation autonome du produit. Un script sert à adapter le fichier de réponse à l'ordinateur cible spécifique. Par exemple, le script définit le chemin d'installation du produit dans le fichier de réponse à une valeur appropriée pour cet ordinateur cible.
Vous spécifiez le script dans la section #ScriptFiles# du fichier d'archive original.sxp ; le fichier de réponse utilisé par le script doit être spécifié dans la section #ResponseFiles#.
Dans ce fichier d'archive, vous spécifiez un script devant être appliqué au fichier texte spécifié dans la section #info#lors de l'installation du produit. De même, un script peut être spécifié pour la désinstallation. Le fichier texte peut être un fichier inclus avec le produit, mais il peut également être un fichier existant déjà sur l'ordinateur cible. En conséquence, les scripts peuvent aussi être utilisés pour modifier des fichiers existants sur l'ordinateur cible et préparer ce dernier pour l'installation d'un produit.
Un script peut être contenu dans un produit et distribué avec celui-ci. Il est également possible de ne pas lier directement les scripts à un produit mais de les mettre à disposition d'une ressource partagée par exemple. L'avantage de cette méthode est que les scripts peuvent être modifiés indépendamment du produit. Toutefois, un inconvénient réside dans le fait qu'il peut s'avérer impossible de mettre les scripts à disposition sur la ressource partagée à l'aide des mécanismes de gestion des logiciels.
Si les scripts doivent être fournis indépendamment des données du produit, ils doivent être placés dans un répertoire commun à tous les produits sur l'ordinateur cible. Ce répertoire peut être configuré dans la section #Directories# du fichier sxpengnn.ini. Le chemin d'accès à un script doit ensuite être précisé dans les fichiers d'archive original.sxp et ascnnnn.sxp à l'aide du paramètre SxpScriptDir.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|