Rubrique précédente: Gestion des valeurs de paramètreRubrique suivante: Scripts de l'outil de packaging


Utilisation des paramètres client pour accéder aux entrées de registre spécifiques au système

Affecter des valeurs de registre locales aux paramètres de client donne accès à presque toutes les informations importantes de configuration d'application et du système. Une valeur de registre locale sous la racine HKEY_LOCAL_MACHINE peut être affectée à des paramètres de type alphanumérique, à l'aide d'un espace réservé au format suivant :

&HKLM\subkey\nom
subkey

Spécifie une sous-clé de HKEY_LOCAL_MACHINE

name

Spécifie un nom de valeur de registre. La valeur de registre actuelle est évaluée au début de l'installation. Si la valeur n'est pas disponible, l'installation échoue.

Les données de valeur d'une valeur de registre de type DWORD sont transformées en chaîne ASCII. Tous les autres types de valeurs de registre sont considérés comme une chaîne. Par exemple, pour les valeurs avec plusieurs chaînes, seule la première chaîne est utilisée.

Exemple :

Supposons qu'un fichier d'archive SXP d'un package requiert le nom de l'ordinateur cible. Définissez le paramètre alphanumérique ComputerName et affectez-lui comme valeur par défaut :

&HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ComputerName\ComputerName\ComputerName

Lors de l'installation du package, sur l'ensemble des fichiers d'archive, la variable $(ComputerName) est remplacée par le nom de l'ordinateur local.