La méthode automatique crée automatiquement la plupart des fichiers d'SXP archive d'un produit et la majorité des entrées requises dans ces fichiers d'archive. Toutefois, certaines fonctions de l'outil de packaging et du programme d'installation ne peuvent être utilisées que si vous créez manuellement des entrées dans les fichiers d'archives SXP appropriés, après la création du produit initial. Vous pouvez ouvrir et modifier les fichiers d'archive dans la fenêtre Archive du produit.
La liste ci-dessous contient une description générale des entrées que vous pouvez créer manuellement. Vous trouverez plus d'informations dans les descriptions de chaque fichier d'archive SXP.
Les dépendances évoquées ici ne s'appliquent pas aux mises à jour (versions delta) ou aux prédécesseurs.
Vous devez préciser la dépendance d'un produit d'archive envers un autre produit d'archive dans le fichier info.sxp. Il existe deux types de dépendances :
Le produit à installer implique qu'un ou plusieurs autres produits soient déjà installés sur le même ordinateur cible.
Le produit à installer implique qu'un ou plusieurs produits soient déjà installés sur un autre ordinateur.
Pour utiliser les fonctions des tâches de préinstallation et de post-installation, vous devez créer manuellement le fichier actions.sxp. Pour créer ce fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide de la fenêtre du fichier d'archive, dans l'Archive du produit. Choisissez l'option Créer un fichier d'archive et sélectionnez actions.sxp dans la liste de fichiers d'archive qui s'affiche.
Pour ajouter les tâches de préinstallation et de post-installation au produit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide de la fenêtre du fichier d'archive, dans l'Archive du produit. Choisissez l'option Importer un fichier d'archive et recherchez le fichier à importer. Consultez la section Importer les fichiers d'archive.
Lorsque vous utilisez la méthode automatique de compilation, l'outil de packaging crée un fichier d'archive ascnnnn.sxp pour chaque fichier ASCII spécialement marqué lors de la configuration du système de référence, si l'installation apporte des modifications à ce fichier.
En outre, l'outil de packaging crée deux scripts (ascnnnn.ins et ascnnnn.dei) pour modifier le fichier ASCII lors de l'installation ou de la suppression du produit. Ces scripts sont créés pour chaque fichier ASCII spécifié lors de la configuration du système de référence (onglet Fichiers ASCII), à l'exception des fichiers autoexec.bat et config.sys. Ces fichiers sont traités différemment, comme décrit dans Structure du fichier d'archive Ascnnnn.sxp.
Par défaut, toutes ces modifications sont ajoutées au fichier ASCII sur l'ordinateur cible.
Lorsque vous utilisez la méthode manuelle, vous pouvez créer et remplir manuellement un fichier d'archive SXP, tel ascnnnn.sxp, comme suit. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide de la fenêtre du fichier d'archive, dans l'Archive du produit. Choisissez l'option Créer un fichier d'archive et sélectionnez le fichier souhaité dans la liste de fichiers d'archive qui s'affiche. Pour obtenir les instructions importantes, reportez-vous à la section ascnnnn.sxp.
Lorsque vous utilisez la méthode automatique et qu'un produit crée des entrées propres à l'utilisateur ou au groupe dans le registre, modifie le bureau ou ajoute des fichiers et des répertoires spécifiques à l'utilisateur, les fichiers d'archive SXP suivants sont automatiquement créés :
ureg.sxp, ulinks.sxp, ufiles.sxp, udirs.sxp et uininnnn.sxp.
Des entrées par défaut sont créées dans ces fichiers, rendant ainsi le produit accessible par tous les utilisateurs de l'ordinateur cible. Pour interdire l'accès au produit à certains utilisateurs, vous devez modifier ces fichiers manuellement une fois le produit compilé.
Si vous souhaitez limiter les droits d'accès d'utilisateurs ou de groupes spécifiques à des fichiers et répertoires (NTFS uniquement) ou à des clés du registre, vous devez créer et remplir manuellement le fichier d'archives permis.sxp.
Pour préciser les valeurs utilisées pour un ordinateur cible ou un groupe d'ordinateurs cibles spécifique, comme le répertoire racine du produit, vous pouvez utiliser des paramètres afin d'indiquer des variables pour les entrées dans tous les fichiers d'archive.
Généralement, vous entrez des paramètres manuellement dans les fichiers d'archive SXP et les scripts. Toutefois, vous pouvez également utiliser des paramètres dans d'autres fichiers d'archive au sein des fichiers .cmp et dans des actions. Pour ce faire, vous devez préciser le nom du chemin du fichier dans la section ReplaceParams du fichier d'archive files.sxp ou actions.sxp. Consultez la section Principes de stockage des paramètres client.
Si vous souhaitez utiliser des variables d'environnement, vous devez les référencer en utilisant la syntaxe suivante :
$(%variable_environnement%)
Vous pouvez également utiliser des entrées de registre, comme décrit à la section Utilisation des paramètres client pour accéder aux entrées de registre spécifiques au système.
| Copyright © 2014 CA Technologies. Tous droits réservés. |
|