L'outil de packaging de logiciels pour Windows compile des logiciels ou des données en produits susceptibles d'être enregistrés dans la bibliothèque de packages logiciels, puis installés sur des ordinateurs cibles de votre réseau.
L'outil de packaging est installé séparément sur un ordinateur dédié basé sur Windows, appelé Ordinateur de compilation. Les seuls logiciels devant être installés sur cet ordinateur de compilation sont le système d'exploitation et l'outil de packaging de logiciels.
L'outil de packaging compile des logiciels, des données ou des paramètres au format SXP de toutes les plates-formes Windows prises en charge. Les packages au format SXP sont appelés produits SXP. S'ils contiennent des paramètres, ils sont également appelés produits prérequis. Les produits SXP peuvent être convertis en produits MSI au format de compilation Microsoft Installer (MSI).
Vous pouvez compiler des produits en utilisant l'une des deux méthodes suivantes :
La méthode automatique de compilation des logiciels propose deux modes de traitement : le Mode standard, qui ne nécessite que les paramètres minimum, et le Mode personnalisé, qui offre des possibilités de configuration avancées aux utilisateurs expérimentés.
Généralement, lors de l'utilisation de la méthode automatique, vous installez le produit logiciel à compiler sur l'ordinateur de compilation exécutant le programme d'installation original, tel que setup.exe. Une fois l'installation terminée, l'outil de packaging de logiciels enregistre les modifications sur le système de l'ordinateur et génère le produit SXP. L'outil de packaging de logiciels restaure ensuite l'état initial du système de référence de l'ordinateur de compilation. Ce système comprend le système de fichiers, les services installés et le registre.
La méthode manuelle est principalement utilisée lorsque des produits de compilation doivent être installés en mode autonome, avec leur programme d'installation d'origine, sur l'ordinateur cible. La méthode manuelle crée des fichiers d'archive vides, dans lesquels vous devez entrer des spécifications. La méthode manuelle génère un produit SXP contenant les données d'origine du produit et des fichiers SXP supplémentaires. Pour que cette méthode soit applicable, le produit à compiler doit remplir les conditions suivantes :
La méthode manuelle nécessite une connaissance approfondie de l'outil de packaging et du programme d'installation, ainsi que du logiciel à installer. Lorsque le package est installé sur des ordinateurs cibles, le programme d'installation d'origine de l'application est appelé.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|