La méthode de téléchargement par défaut pour un ordinateur est définie dans la MDB du gestionnaire. La boîte de dialogue Propriétés de l'ordinateur peut être utilisée pour définir la méthode de téléchargement pour les ordinateurs individuels. En outre, le menu contextuel pour les ordinateurs et groupes d'ordinateurs permet de configurer la méthode de téléchargement pour plusieurs ordinateurs à la fois.
La méthode de téléchargement stockée dans la MDB est utilisée pendant le déploiement du logiciel. Chaque job logiciel respecte la méthode de téléchargement configurée sur l'ordinateur cible lorsque le conteneur de jobs est scellé et évalué. Une fois le conteneur de jobs scellé et évalué, la modification de la méthode de téléchargement d'un ordinateur ne sera pas appliquée par les jobs logiciels. Les conteneurs de jobs consécutifs respectent naturellement la nouvelle méthode de téléchargement.
La méthode de téléchargement par défaut pour un ordinateur peut également être configurée à partir de l'agent. L'interface de ligne de commande de l'agent (sd_acmd SetDownloadMethod) permet de configurer la méthode de téléchargement dans la MDB. Après une vérification des jobs et un échange d'informations entre le serveur de modularité/gestionnaire de domaine réussis, la nouvelle valeur apparaît dans la MDB.
Remarque : Le gestionnaire autorise uniquement la méthode de téléchargement configurée en DTS, si les composants d'agent Software Delivery et du service de transport de données sont enregistrés pour cet agent dans la MDB.
En plus de la méthode de ligne de commande, l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Propriétés de Software Delivery DSM de la barre d'état système du CAF offre une méthode graphique de modification de la méthode de téléchargement par défaut d'un ordinateur. En modifiant la ligne appelée "Software Delivery : demande de système d'exploitation réseau spécifique", la séquence de mise à jour de la MDB de la méthode de téléchargement par défaut est déclenchée.
Ne confondez pas la ligne appelée "Software Delivery : demande de système d'exploitation réseau spécifique" avec la ligne "Software Delivery : système d'exploitation réseau". Cette dernière modifie uniquement la configuration locale de l'agent en vue de forcer l'agent à utiliser les méthodes de téléchargement non NOS, même si le serveur de modularité fournit des partages réseau. La configuration, par exemple sur MS, ne garantit pas l'utilisation des partages et risque d'être écrasée par la méthode de téléchargement par défaut ou les capacités et la configuration des serveurs de modularité. La méthode de téléchargement par défaut du DTS ne pas être écrasée par l'agent.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|