Rubrique précédente: Passerelle d'agent Software DeliveryRubrique suivante: Catalogue


Stations d'accueil

Le terme "unité d'ancrage" dans le contexte Software Delivery (SD) désigne un type d'ordinateur utilisé pour décrire un périphérique mobile connecté à l'infrastructure SD via un compagnon de bureau. La station d'accueil représente l'unité mobile, bien que son adresse est celle du compagnon de bureau.

Le périphérique mobile est connecté au compagnon de bureau d'une certaine manière (par exemple via un branchement sur le port série). Le compagnon de bureau est équipé d'un agent SD.

La vérification des jobs démarre sur le compagnon de bureau lorsque le périphérique est connecté à l'agent SD. Le périphérique mobile (représenté par l'icône d'unité d'ancrage) devient ainsi membre du groupe Tous les ordinateurs et utilisateurs sur le gestionnaire de domaines auquel l'agent SD est connecté.

Avant d'installer un logiciel sur une station d'accueil, il doit être enregistré dans la bibliothèque de packages logiciels. En général, ce logiciel est un logiciel tiers.

Les jobs cibles du périphérique mobile sont exécutés tant que le périphérique est connecté à son agent SD. Si le périphérique est déplacé vers un autre emplacement et connecté à un ordinateur équipé de l'agent SD faisant partie du même gestionnaire de domaine que l'agent SD précédent, alors tous les jobs en attente sont exécutés à cette heure de connexion, à condition que l'utilisateur soit lui aussi configuré sur cet autre ordinateur de bureau.

Les plates-formes d'agent proxy actuellement prises en charge sont répertoriées dans la matrice de certification disponible sur le site du support de CA.

Pour obtenir une description de la procédure d'activation d'une station d'accueil sur Windows, consultez la section Activation d'une station d'accueil sous Windows de la rubrique Installation de Client Automation du Manuel d'implémentation.