Rubrique précédente: Principe de fonctionnement de DTSRubrique suivante: Création de liens dans CA Client Automation


Configuration des routages réseau pour le transfert de packages Software Delivery

Les packages enregistrés avec Software Delivery doivent être transférés à partir d'un ordinateur vers un autre ordinateur pour les jobs de distribution, de déploiement ou de stockage intermédiaire. Pour transférer les packages d'un ordinateur à un autre, les technologies suivantes sont utilisées :

  1. Service de transport de données (DTS)
  2. Module d'extension de transfert de fichiers

Lorsqu'un package SD est transféré entre les noeuds suivants, seule la technologie DTS est utilisée :

  1. Gestionnaire d'entreprise vers le gestionnaire de domaines
  2. Gestionnaire de domaines vers le gestionnaire d'entreprise
  3. Gestionnaire de domaines vers le serveur de modularité
  4. Gestionnaire de domaines vers l'agent DTS avec DTS comme méthode de téléchargement

Les combinaisons de transfert DTS sont effectuées sur le réseau WAN et les clients peuvent définir des routages réseau spéciaux pour le transfert de packages. CA Client Automation utilisait auparavant le composant Worldview CCS comme mappage 2D pour obtenir la même fonctionnalité. A partir de cette version, CA Client Automation dispose d'une fonctionnalité interne permettant de définir les routages entre deux ordinateurs ou ensemble d'ordinateurs lorsque vous utilisez la technologie DTS pour le transfert avec des propriétés de routage étendues.

Dans le scénario suivant, l'administrateur réseau veut distribuer un package du gestionnaire d'entreprise vers les gestionnaires de domaines à des emplacements géographiques différents. Le package sera généralement transféré d'un continent à un autre. En tant qu'administrateur réseau ou administrateur CA Client Automation, vous souhaitez configurer les noeuds de routage pour les packages à transférer à partir du gestionnaire d'entreprise vers chaque gestionnaire de domaines. Dans le cas contraire, il s'agirait d'un simple transfert point à point. Outre les routages, vous pouvez également configurer les propriétés, telles que le meilleur routage, les autres routages, les protocoles, la taille de limitation, la taille maximum de paquet, etc.

Pour personnaliser les routages de transfert, vous devez les configurer d'abord dans CA Client Automation. Configurez le gestionnaire de domaines ou le gestionnaire d'entreprise pour appliquer des routages et des propriétés spécifiques.

Procédez comme suit:

Applicable uniquement sur le gestionnaire d'entreprise et le gestionnaire de domaines :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur Configuration et accédez à la stratégie de configuration appliquée à l'ordinateur du gestionnaire.
  2. Accédez à Service de transport de données (DTS), Serveur d'objets de transfert, puis définissez le paramètre Utiliser les liens de saut CCNF sur True.
  3. Redémarrez un composant DTS pour appliquer ces nouveaux paramètres à l'aide des commandes suivantes :
    1. Caf stop dtstos
    2. Caf start dtstos

Définissez les informations des chemins réseau que CA Client Automation peut utiliser pour le transfert des packages. Le gestionnaire DTS utilise ces informations pour les routages et les propriétés réseau.