Rubrique précédente: AperçuRubrique suivante: Fonctionnement de la distribution de logiciels vers les agents voisins


Architecture

L'architecture pour la distribution de logiciels vers les agents voisins peut être décrite comme suit :

NASD_architecture

Les composants de l'architecture de distribution de logiciels vers les agents voisins sont les suivants :

Agents de collaboration

Les agents de collaboration sont de deux types :

  1. Les agents de collaboration qui se connectent directement au serveur de modularité, puis téléchargent et stockent les packages. Ces agents stockent et partagent les packages avec d'autres agents de collaboration et d'autres agents en contact avec les agents voisins.
  2. Les agents de collaboration qui se connectent à d'autres agents de collaboration pour télécharger et stocker un package. Ces agents de collaboration obtiennent les packages logiciels stockés et partagés avec des agents en contact avec les agents voisins.
Agents en contact avec les agents voisins

Les agents en contact avec les agents voisins se connectent aux agents de collaboration pour télécharger le package logiciel. Lorsque le package est exécuté, ces agents le suppriment.

Agents normaux

Les agents normaux téléchargent le package logiciel directement à partir du serveur de modularité.

Si la fonctionnalité de collaboration d'agent n'est pas activée, tous les agents sont considérés comme des agents normaux. Ils suivent le processus de distribution de logiciels standard en se connectant directement au serveur de modularité pour télécharger le package logiciel. Les agents normaux suppriment le package logiciel après son exécution.

Remarque :

Tous les agents (agents de collaboration, agents en contact avec les agents voisins et agents normaux) se connectent toujours au serveur de modularité pour obtenir les instructions de téléchargement de package.