Rubrique précédente: Codage UTF-8 et MBCSRubrique suivante: Fonction de prise en charge des paramètres régionaux non UTF-8


Localisation et codage UTF-8

Pour que la localisation fonctionne parfaitement, tous les ordinateurs impliqués doivent utiliser le codage UTF-8 ou bien le même paramètre régional. Cette règle s'applique à l'ensemble de la chaîne, du gestionnaire à l'agent, en passant par le serveur de modularité. Il est donc recommandé d'utiliser partout le format UTF-8. Dans le cas contraire, les jobs que vous envoyez avec des fichiers et des répertoires contenant des caractères spécifiques d'une langue risquent d'échouer.

Sous les versions de Linux ne prenant pas en charge le système de fichiers CIF, le protocole Samba risque de ne pas fonctionner correctement lors d'une tentative d'accès aux fichiers et répertoires comportant des caractères spécifiques d'une langue. Par conséquent, les jobs qui étaient exécutés lors de la création des partages de fichiers risquent d'échouer car ils n'ont pas accès aux fichiers et répertoires contenant des NLC. Software Delivery détecte automatiquement si le système CIF est disponible et l'utilise dès que possible.

SuSE 9 ES et RedHat 4 prennent en charge le système CIF, contrairement à SuSE 9 Pro et RedHat 3.x.