Rubrique précédente: Procédures du serveur de modularitéRubrique suivante: Renouvellement et récupération d'installations ayant échoué


Groupes de logiciels et de procédures

Les groupes de logiciels sont utilisés pour regrouper des packages logiciels dans la bibliothèque de packages logiciels. Chaque groupe de logiciels peut contenir différents packages logiciels, des groupes de procédures d'installation ou d'autres groupes de logiciels, chacun d'eux pouvant faire partie d'un ou de plusieurs groupes de logiciels. Par exemple, un package logiciel nommé Traitement de texte peut faire partie du groupe de logiciels de bureau et d'un groupe de logiciels connus.

Au départ, la bibliothèque des packages logiciels contient trois groupes de logiciels prédéfinis : Tous les logiciels, Packages logiciels DSM et Catalogue. Le groupe Tous les logiciels contient tous les packages logiciels enregistrés. Le groupe Packages logiciels DSM contient tous les packages DSM enregistrés automatiquement. En outre, le dossier Catalogue est vide. Cependant, vous pouvez par la suite lui ajouter des groupes de catalogues. Pour plus d'informations sur les groupes de catalogues, reportez-vous à la section Définition de groupes de catalogues.

L'utilisation d'un groupe de logiciels constitue un moyen simple et rapide d'installer plusieurs packages logiciels distincts. Par exemple, le groupe de bureau peut contenir un package de traitement de texte, un package de dessin et un package de tableur. Ces packages peuvent être installés ensemble dans le cadre de l'installation des logiciels de bureau.

Les groupes de procédures contiennent des liens vers des packages logiciels individuels et sont utilisés lors de la définition de jobs d'installation.

Le groupe de procédures contient les procédures utilisées pour l'installation des packages logiciels. Les procédures d'un groupe de procédures peuvent être commandées.