Rubrique précédente: Groupes d'ordinateurs dynamiquesRubrique suivante: Requêtes


Etablissement et suppression de liens entre des ordinateurs et des groupes d'ordinateurs, et déplacement d'ordinateurs et de groupes d'ordinateurs

Les ordinateurs et les groupes d'ordinateurs peuvent être liés à un autre groupe d'ordinateurs statiques. Vous pouvez utiliser les fonctions glisser-déplacer ou copier-coller pour lier un ordinateur d'un groupe d'ordinateurs statiques défini à un autre groupe d'ordinateurs statiques.

Vous ne pouvez pas insérer un ordinateur copié dans un groupe d'ordinateurs à un niveau dont il est déjà membre, mais vous pouvez insérer l'ordinateur copié à un autre niveau dans un groupe d'ordinateurs imbriqués.

Vous pouvez utiliser le processus Supprimer du groupe pour rompre un lien précédemment établi. Si, par exemple, vous supprimez un ordinateur d'un groupe d'ordinateurs statiques, l'ordinateur sélectionné disparaît du groupe d'ordinateurs.

La suppression d'un groupe n'équivaut pas à une simple suppression. Si vous supprimez un ordinateur d'un groupe d'ordinateurs, l'ordinateur sélectionné est non seulement définitivement supprimé du groupe, mais également de la base de données Client Automation.

Vous pouvez également déplacer des ordinateurs et des groupes d'ordinateurs vers d'autres groupes d'ordinateurs. Lorsqu'un ordinateur ou un groupe d'ordinateurs est déplacé vers un autre groupe, il en devient membre ; il n'est alors plus membre du groupe précédent. Vous ne pouvez pas manipuler les dossiers système. Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer un ordinateur à partir du dossier Tous les ordinateurs.