

Utilisation de Software Delivery › Utilisation de la bibliothèque de packages logiciels › Vérification de la cohérence du package
Vérification de la cohérence du package
La vérification de la cohérence du package permet de protéger les packages contre la corruption. En effet, si des fichiers sont ajoutés, supprimés ou remplacés par des fichiers d'une taille différente dans un package, et si la vérification de la cohérence est activée sur ce package, Software Delivery refuse de le distribuer et un message d'erreur est renvoyé.
Vous pouvez activer ou désactiver la vérification de la cohérence du package via l'explorateur DSM, en accédant à la page Propriétés du package logiciel concerné. Par défaut, la fonction de vérification de la cohérence du package est activée lors de l'importation et de la création de nouveaux packages.
La somme de contrôle fait référence au nombre de fichiers, à leur nom et leur taille, mais ne concerne pas le contenu réel des fichiers.
La somme de contrôle est mise à jour lors de l'application des éléments suivants :
- Mise à jour du package (ajout de fichiers, par exemple)
- Inscription de nouveaux packages logiciels
- Restauration de packages logiciels
- Enregistrement automatique de logiciels
- Scellement d'un package logiciel
La somme de contrôle est comparée à la somme de contrôle précédemment calculée dans les cas suivants :
- Activation de la vérification de la cohérence
- Configuration de nouveaux environnements de livraison
- Avant l'exécution d'une procédure non externe sur l'agent
Remarques sur le calcul de la somme de contrôle :
- La vérification de la somme de contrôle est également activée par défaut lors de l'enregistrement de produits via la ligne de commande.
- Si un job a été configuré pour plusieurs cibles et qu'une erreur de somme de contrôle est détectée au cours de la distribution du job, tous les jobs qui ne sont pas encore terminés seront interrompus avec une erreur. Par exemple, le job destiné au premier ordinateur cible est correctement exécuté, mais lorsqu'il doit être distribué à l'ordinateur suivant, le gestionnaire Software Delivery détecte une erreur de somme de contrôle. Par conséquent, les jobs destinés aux ordinateurs cibles suivants échoueront, sauf si l'erreur de somme de contrôle est corrigée.
- Un calcul de somme de contrôle est effectué sur un agent Software Delivery uniquement s'il exécute un job.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|