Dans un domaine d'implémentation, le gestionnaire de domaine contrôle la distribution du logiciel à un ou plusieurs agents. Le gestionnaire de domaine et les ordinateurs en réseau reliés à ce gestionnaire forment un domaine. Dans une implémentation de domaine, les agents sont généralement basés sur le même site et reliés au gestionnaire via un réseau local (LAN), comme indiqué sur l'illustration suivante :

Lorsque le gestionnaire de domaine fonctionne sans gestionnaire d'entreprise, il s'agit d'un gestionnaire de domaines autonome.
L'utilisation d'un gestionnaire de domaines autonome est efficace lorsque tous les ordinateurs gérés sont connectés au même réseau logique et que le nombre total d'ordinateurs participants ne dépasse pas la limite autorisée, déterminée par la taille du serveur. Dans une telle situation, cette configuration ne nécessite aucune infrastructure ni aucun matériel et permet de conserver les avantages offerts par Software Delivery en matière de souplesse d'utilisation et d'uniformité.
Si votre organisation se compose de plusieurs domaines, l'utilisation d'une structure de domaine autonome sur chaque site ne permet plus de disposer du contrôle centralisé offert par un gestionnaire d'entreprise connecté à plusieurs domaines. Les gestionnaires de domaine ne peuvent pas utiliser Software Delivery pour se distribuer les logiciels.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|