

Utilisation de Software Delivery › Utilisation de la bibliothèque de packages logiciels › Présentation du processus d'enregistrement
Présentation du processus d'enregistrement
Le processus d'enregistrement identifie et stocke un programme sous la forme d'un élément dans une bibliothèque du gestionnaire de domaines ou d'entreprise. Les éléments de bibliothèque peuvent être d'abord enregistrés dans l'une de ces bibliothèques avant leur distribution vers les ordinateurs cibles. Le graphique suivant illustre l'enregistrement d'un élément dans une bibliothèque locale.

La procédure d'enregistrement d'un programme est identique pour les gestionnaires d'entreprise et de domaine. Toutefois, gardez les points suivants à l'esprit :
- Les logiciels enregistrés uniquement dans une bibliothèque du gestionnaire de domaines ne peuvent pas être distribués vers d'autres bibliothèques du gestionnaire de domaines ou d'entreprise.
- Les logiciels enregistrés uniquement dans la bibliothèque du gestionnaire d'entreprise ne peuvent pas être installés sur un domaine tant que l'élément n'est pas distribué vers le gestionnaire de domaines à l'aide d'un conteneur de distribution.
- Selon le type d'élément que vous définissez, le processus d'enregistrement peut comporter plusieurs étapes progressives.
- Identification du programme (nom, version, fournisseur, commentaires).
- Identification de la source et copie de l'élément dans la bibliothèque de packages logiciels.
- Identification des procédures d'élément utilisées pour installer ou gérer le programme.
- Sauvegarde de l'enregistrement, ce qui consiste à sceller l'élément logiciel.
- Une fois le programme enregistré, il est prêt à être distribué.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|