Rubrique précédente: Déplacement d'un agent et d'un serveur de modularitéRubrique suivante: Etat de l'opération de déplacement dans l'interface de l'explorateur DSM


Déplacement et réinstallation après une défaillance

Si une cible est déplacée et que le nouveau gestionnaire de domaines détecte une réinstallation après un blocage (RAC - Reinstall after crash), l'opération de déplacement est prioritaire sur la fonction de réinstallation. Après un déplacement réussi, l'opération RAC est appelée pour réinstaller tous les enregistrements de job déplacés.

La réinstallation après un blocage est lancée si l'UUID (Universally Unique Identifier - identificateur universel unique) change après l'enregistrement de la cible sur le nouveau gestionnaire de domaines, mais avant la fin de l'opération de déplacement.

Remarque : Si la cible est réinstallée durant le déplacement physique (c'est-à-dire avant le lancement du déplacement), aucun déplacement des enregistrements de job n'a lieu, car l'agent Software Delivery (SD) détient l'adresse du gestionnaire de domaines précédent et ces informations sont perdues après la réinstallation de l'agent ou du système d'exploitation.

Si une cible a été déplacée vers un nouveau gestionnaire de domaines et qu'une opération RAC est détectée pour la cible sur le gestionnaire de domaines précédent, l'opération de déplacement est différée jusqu'à la fin de l'opération RAC à distance.

Par exemple, l'agent SD est connecté à un serveur de modularité en aval du gestionnaire de domaines précédent avant d'être déplacé sur le gestionnaire de domaines actuel. La cible a exécuté tous les jobs RAC, mais le serveur de modularité n'a toujours pas transmis les résultats RAC à son gestionnaire de domaines. Lorsque le serveur de modularité a signalé le résultats RAC à son gestionnaire de domaines, le déplacement des enregistrements est effectué entre les deux gestionnaires.