Rubrique précédente: Eléments de bibliothèqueRubrique suivante: Enregistrement d'applications virtualisées


Enregistrement de programmes sur les serveurs de modularité

Les serveurs de modularité contiennent une bibliothèque permanente de packages logiciels (appelée bibliothèque de stockage intermédiaire). Pour ajouter des éléments de bibliothèque d'un gestionnaire de domaines à un serveur de modularité en aval, vous pouvez sélectionner un élément de bibliothèque ou un groupe de logiciels, puis le copier-coller ou le faire glisser vers le serveur de modularité. Si vous êtes connecté à un gestionnaire d'entreprise, vous pouvez programmer la distribution d'éléments de bibliothèque à la bibliothèque d'un serveur de modularité situé en aval du gestionnaire de domaines auquel la distribution est envoyée. Là encore, vous pouvez utiliser les fonctions de copier-coller et de glisser-déplacer.

L'assistant de transfert est une méthode conviviale et optimisée permettant de distribuer des logiciels à des serveurs de modularité. Il vous permet, par exemple, de sélectionner des logiciels dans plusieurs groupes de logiciels. Cet assistant peut être lancé dans le contexte des éléments de bibliothèque, des serveurs de modularité et des jobs logiciels. Par exemple, cliquez sur un serveur de modularité avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Job logiciel, Transférer des packages logiciels pour lancer l'assistant. Sur le gestionnaire d'entreprise, vous pouvez également choisir des domaines dans lesquels les éléments de bibliothèque sont d'abord distribués avant d'être relayés vers les groupes de serveurs de modularité sélectionnés.

Vous pouvez également enregistrer et annuler l'enregistrement des programmes dans la bibliothèque de transfert à partir de la ligne de commande. Grâce à la commande sd_sscmd aregsw, vous pouvez ajouter un logiciel non inclus dans le dossier de la bibliothèque de packages logiciels du gestionnaire de domaines à une bibliothèque de transfert. Ce logiciel ne sera pas visible dans la bibliothèque de stockage intermédiaire de l'explorateur DSM du gestionnaire de domaine, même si vous démarrez la procédure Synchronisation de la bibliothèque de stockage intermédiaire de logiciels.

Avant d'utiliser les bibliothèques de transfert permanentes, vous devez effectuer les tâches suivantes :

Vous pouvez suivre le contenu de la bibliothèque de transfert via le fichier library.dct, situé dans le dossier LIBRARY, dans lequel chaque élément enregistré est saisi.