Rubrique précédente: Outil de packaging et programme d'installation de Software ManagementRubrique suivante: Restrictions de l'ordinateur de packaging


Packaging de produit sous Windows

Au cours du processus de packaging sous Windows, vous devez installer le produit à mettre en package sur le système de référence de l'ordinateur de packaging, comme si vous comptiez utiliser ce produit sur cet ordinateur. Cette installation de référence est enregistrée automatiquement par l'outil de packaging dans un certain nombre de fichiers d'archive, utilisés pour une installation ultérieure du produit sur des ordinateurs cibles.

Le système de référence se trouvant sur l'ordinateur de packaging comprend le système de fichiers, les services installés et le registre de l'ordinateur de conditionnement. En outre, vous pouvez spécifier les fichiers, les paramètres d'installation, ainsi que toute modification nécessaire pour personnaliser le produit que vous allez conditionner (configuration du système de référence).

L'outil de packaging enregistre toutes les informations nécessaires à l'installation ultérieure du produit sur un ordinateur cible au format de packaging SXP, appelé produit SXP. L'outil de packaging fournit aussi tous les fichiers, répertoires et toutes les informations utiles généré(e)s automatiquement lors du packaging du produit sous format comprimé dans les fichiers n.cmp et les fichiers d'archive ufilesn.cmp (fichiers d'archive CMP ; le fichier ufilesn.cmp contient des informations propres à l'utilisateur).

Pour éviter des tailles de fichiers d'archive CMP trop importantes, l'outil de packaging crée plusieurs fichiers d'archive CMP de taille limitée et ajoute un suffixe numérique aux noms de ces fichiers, par exemple files1.cmp, files2.cmp et ainsi de suite.

Vous pouvez créer des produits SXP pour Windows uniquement sur un ordinateur de packaging qui exécute un système d'exploitation Microsoft Windows supérieur à Windows NT. (Pour plus d'informations, consultez le chapitre Environnements d'exploitation pris en charge dans le fichier Readme de CA Client Automation, disponible dans la documentation de CA Client Automation sur le DVD d'installation.)

Avec l'outil de packaging, vous pouvez créer des packages d'applications 64 bits, à condition que l'outil de packaging de logiciels s'exécuter un système d'exploitation 64 bits. Le produit SXP 64 bits créé peut être installé uniquement sur un environnement d'exploitation 64 bits.

Après avoir créé un produit SXP, vous pouvez si vous le souhaitez le convertir en un produit MSI, c'est-à-dire un produit au format Microsoft Installer (MSI).

Remarque : Les produits MSI convertis à un environnement d'exploitation 64 bits ont un type de plate-forme configuré à x64 et ne peuvent pas être installés sur des ordinateurs cibles exécutant un système d'exploitation 32 bits, même si le fichier d'archive info.sxp indique que ce type de système est un système d'exploitation cible.