Rubrique précédente: Suppression du produitRubrique suivante: Enregistrement de la version du produit SXP


Conversion de produits SXP en produits MSI

Une fois le produit SXP mis en package via méthode automatique, vous pouvez le convertir en produit logiciel au format de packaging Microsoft Installer (MSI). Le produit MSI converti est stocké dans l'archive du produit sous le même numéro de version, avec l'extension .msi.

Les produits MSI convertis sont enregistrés dans la bibliothèque de packages logiciels et sont installés sur les ordinateurs cibles, comme les produits SXP.

Lors de la conversion SXP en MSI, tous les fichiers sont ajoutés à un fichier .cab unique dans le package MSI. La taille maximale d'un seul fichier .cab est de 2 Go. Par conséquent, les packages SXP de plus de 2 Go ne peuvent pas être convertis à l'aide du convertisseur SXP en MSI.

Au cours de l'installation d'un produit MSI, Microsoft Installer définit des propriétés. Les valeurs par défaut de ces propriétés sont prédéfinies dans la table Propriété du produit MSI. Chaque package contient les propriétés de base. Certaines de ces propriétés, comme ProductCode, sont réservées et ne doivent pas être modifiées, tandis que d'autres peuvent être personnalisées, comme REBOOTPROMPT.

Lors de la conversion d'un produit SXP en produit MSI, des paramètres SXP sont mappés aux propriétés MSI. Pour chaque paramètre (client) externe trouvé dans le produit SXP, une propriété publique est créée dans la table Propriété. Sa valeur est définie par défaut. S'il existe une entrée appropriée, les valeurs sont extraites du fichier sxpparam.ini. Sinon, la propriété est paramétrée sur Non défini ; vous devez alors spécifier une valeur par défaut. Certains paramètres internes ne sont pas automatiquement mappés aux propriétés MSI. Vous devez par conséquent les modifier.

Le format MSI ne permettant pas la prise en charge de toutes les fonctions SXP, la conversion du format SXP au format MSI comporte des restrictions. Par exemple, dans les fichiers SXP, vous pouvez configurer tout élément propre à l'utilisateur en vue d'une installation pour un ou plusieurs utilisateurs ou groupes. L'affectation des utilisateurs et des groupes est très souple. Dans la mesure où un tel comportement n'est pas pris en charge par MSI, tous les objets propres à l'utilisateur sont installés pour tous les utilisateurs.

Tous les problèmes rencontrés durant la conversion, tels que la détection de restrictions, sont consignés dans le fichier Comment.txt, créé dans le répertoire du produit MSI. Le message final informe l'utilisateur des entrées du fichier Comment.txt.